lundi 21 novembre 2011

Tristesse

On ne s'habitue JAMAIS à la mort, c'est tout à fait épouvantable et surprenant. A la longue, on s'habitue en fait très bien à la mort de quelqu'un en particulier, mais l'action MORT --le fait que quelqu'un passe de l'existence à la non-existence-- reste une surprise à chaque fois, comme si on n'y avait jamais été confrontés et comme si ce n'était pas normal.

Je n'ai pas vu ce chat depuis des années, mais le fait de savoir qu'il existait encore, qu'il rôdait dans le quartier de mon enfance et qu'il habitait la porte à côté de mon autre ex-chat avait un côté rassurant et me faisait chaud au cœur.

Mais le véto m'a dit qu'il est mort. Il n'existe plus. Cela fait même plusieurs mois qu'il n'existe plus.

Un adieu rétrospectif à Gi-gi, donc, chat lunatique, indépendant et un peu je-m’en-fichiste, qui me manquera encore plus à partir de maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !