lundi 21 mai 2012

Considérations bouquinesques florentines

À chaque fois que je rentre à Florence, je suis étonnée de constater avec quelle facilité on trouve des livres en langue étrangère dans cette ville. N'importe quelle librairie propose au moins un petit rayon en anglais, français, espagnol et allemand. Et les rayons en italien proposent bien plus de livres traduits du français qu'il ne sort de livres italiens en France... De quoi contredire le cliché selon lequel les Italiens ne connaissent pas d'autre langue que la leur et ne sont pas ouverts sur le monde.

Maintenant que The Book Depository livre gratuitement dans le monde entier et que je hante Gibert à la recherche de livres d'occasion dans mes langues de lecture, il n'est plus tellement intéressant pour moi d'acheter mes livres dans les libraires florentines; mais je vais toujours y flâner quelques temps pour voir ce qu'il se trame dans le monde de l'édition italienne.

 Ha! Il est là-bas aussi, lui.

 Ha! Lui aussi... En masse, qui plus est.

La suite de L'Ombre du Vent et du Jeu de l'ange est déjà sortie.

Noter la catégorie dans laquelle est classée cette Fille de papier.

Surprise surprise! Je ne m'y attendais pas du tout à celui-là. C'est cool.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !