samedi 31 mai 2014

La Planète des singes: l'affrontement (2014) – La bande-annonce

Ça faisait longtemps qu'une bande-annonce ne m'avait pas saisie avec autant de force. Je suis totalement hypnotisée par ces deux minutes trente que je trouve juste sublimes. Elle en montre beaucoup, mais pas trop, et elle prend son temps intelligemment, ce qui est devenu une rareté dans le monde des bande-annonces inceptionnesques dont nous assomme Hollywood. Il s'en dégage beaucoup d'émotion et, malgré deux plans aux incrustations douteuses, elle promet une image de synthèse à la hauteur de ce que Weta Digital a fait de mieux. En plus, les célèbres chevaux noirs des singes font leur arrivée, et vous avouerez que ce détail a une importance primordiale dans la saga! ;)

Du coup, je fonde d'immenses espoirs sur ce film.... Et j'espère ne pas être cruellement déçue le 11 juillet prochain.


APE NOT KILL APE


Mise à jour du 31 mai, presque quinze jours après avoir préparé ce billet [et oui, je rédige mes billets environ deux semaines avant leur publication]: Entre-temps, une version abrégée de cette bande-annonce est sortie au cinéma. L'absence totale d'émotion réelle et la présence de répliques inoubliables du genre "Wait! I have an idea!" ont refroidi mon enthousiasme au maximum et maintenant, j'ai plutôt les boules.

4 commentaires:

  1. Un des films que j'attends de pie ferme cet été.
    J'avais bien aimé le premier, pas un grand film, mais qui reprend le mythe de "La planète des singes" avec efficacité, tout en donnant une explication des origines.

    J'espère que la suite sera à la hauteur !

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air trop de la balle ! Hâte que ça sorte.

    RépondreSupprimer
  3. Lorhkan: En fait j'espère que ce sera mieux!! XD Mais j'ai peur... En même temps je n'ai jamais vu Gary Oldman jouer dans un mauvais film ! Ca me rassure un peu !

    RépondreSupprimer
  4. Lilly: Moi aussi j'ai hââââte !

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !