lundi 29 août 2016

In the Company of Cheerful Ladies (2004)

Chronique express!

Je continue les enquêtes de Mma Ramotswe, première femme détective du Bostwana, avec ce sixième tome et c'est toujours aussi bon! Voilà un très bel exemple de série qui garde toute sa fraîcheur sans changer de recette, puisqu'on sait bien à quoi s'attendre et qu'on retrouve avec grand bonheur les éléments qui ont fait le succès des tomes précédents. Precious Ramotswe et Grace Makutsi boivent du bush tea entre deux affaires de la No. 1 Ladies' Detective Agency et tout semble en ordre sous le grand ciel du Bostwana. Mais il y a aussi du nouveau, comme les cours de danse de Mma Makutsi, et des imprévus, comme cet accident de Mma Ramotswe, le départ d'un des apprentis décérébrés du garage de J. L. B. Matekoni et surtout le retour d'un personnage fort peu agréable tout droit issu du passé de Mma Ramotswe. Mais pas d'inquiétude, on a toujours affaire à un livre-doudou. :)

PS: Attention, la couverture est à nouveau trompeuse, il n'y a pas de zèbre dans ce livre.

Livres de la série déjà chroniqués sur ce blog

2 commentaires:

  1. Trop bien et la couv, malgré le côté tromperie sur la marchandise est sympa. Un jour je lirai. Mais faudra d'abord que je me mette à Alatriste, que tu m'as offert et qui traine toujours, désespéré, dans ma pile à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je croyais avoir répondu hier, mais mon commentaire ne s'affiche pas, c'est étrange...
      Je disais donc que j'avais un peu oublié Alatriste, ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas lu moi-même. :) Et les couv de cette édition sont charmantes, je suis trop fan!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !