lundi 27 juin 2011

London

Entre les photos floues et celles qui ne sont absolument pas cadrées, j'ai peu de photos à présenter pour résumer mon week-end à Londres! Il serait judicieux que je m'empresse d'acheter un nouvel écran pour mon appareil photo...

Londres, c'est donc...

...une visite au musée d'histoire naturelle, situé dans un très beau bâtiment décoré d'animaux...


...où a lieu une très belle exposition temporaire sur les dinosaures, en compensation, je pense, de la fermeture de la partie où les squelettes de dinosaures sont généralement exposés. Age of the Dinosaur présente de très beaux animatronics. L'entrée à 10£ est un peu chère par rapport au nombre de modèles présentés et à la durée de la visite, mais je pense que ça vaut le coup.

...un petit coucou à Big Ben malgré la pluie...


...un détour par le Cart and Horses, à Stratford, le pub dans lequel Iron Maiden a commencé à jouer à la fin des années soixante-dix...


...et où l'aventureux Potage rencontre les membres du groupe!


...une deuxième expo dinosaurienne à l'O2, mais moins intéressante cette fois-ci à cause des animatronics de moindre qualité. Au tarif de 14,25£ l'entrée, je ne recommande donc pas spécialement Dinosaurs Unleashed.


...une promenade dans la grande librairie Foyle's de Charing Cross Road, probablement la plus grande librairie que j'aie jamais vue: quatre ou cinq grands étages très bien garnis, avec même un petit rayonnage sur la théorie de la traduction! Unbelievable, my friends. En plus, des piranhas rôdent dans le rayon littérature jeunesse...


....un arrêt obligatoire au 221b Baker Street: dans la maison de Sherlock Holmes, Irene Adler continue de séduire le Prince de Bohème, qui devra faire appel au célèbre détective pour remettre la main sur une photo compromettante...


...des envies d'achats compulsifs à Camden,  où des cahiers splendides donnent envie, envie, envie!!!


Au final, malgré les restrictions financières théoriques de ce week-end, je rentre avec un bon stock de thé et une provision de livres en anglais (de quoi tenir dans cette langue pendant les six prochains mois a priori), mais pas de cahiers! Admirez ma retenue...

5 commentaires:

  1. Ohhhhhhhh c'est beauuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens Londres, une autre ville que je devrais visiter :) toutes ces photos font envie ^^
    Les carnets sont superbes, oui *___*
    Et euh... la boite avec un dinosaure dessus, c'est aussi du thé? ^^"

    RépondreSupprimer
  3. @SF: Et oui!! :)
    @Zarann: Nope, c'est un mug. :) Les dinosaures sont squelettiques lorsqu'on verse l'eau chaude dedans, mais ils "se recomposent" au fur et à mesure que le mug refroidit. Quand tu arrives au bout de la tasse ils sont bien en chair et en os! Très sympa et irrésistible pour une mostalgique telle que moi. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Les cahiers font vraiment de l'oeil.

    RépondreSupprimer
  5. Oui! Mais j'ai été sage et je me suis contentée de les prendre en photo...

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !