mardi 4 septembre 2012

Michael Clarke Duncan

Je n'ai pas l'habitude de m'apitoyer sur le décès des stars de cinéma, mais la mort de Michael Clarke Duncan m'attriste vraiment beaucoup. D'une part parce que je ressentais une réelle sympathie pour lui, même si cela est absurde, dans la mesure où un acteur n'est pas son personnage... Et d'autre part parce qu'il me semble que cet acteur vraiment excellent n'a pas eu le succès qu'il méritait auprès du grand public. À part ce rôle vraiment magnifique dans La Ligne verte, je ne l'ai vu au cinéma que dans un rôle assez oubliable dans Daredevil et dans une petite apparition dans Sin City. Moi, si j'avais été réalisatrice, je lui aurais donné le premier rôle dans tous mes films...


**Soupir.**

Laissons-le avec les paroles de son personnage, une des citations qui m'ont le plus marquée dans La Ligne verte: "John Coffey. (...) Coffey like the drink, only not spelled the same way."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !