vendredi 12 octobre 2012

Bored of the Rings (1969)

Hhmm hhmm. J'avais un bon souvenir de Lord of the Ringards, que j'ai lu il y a fort longtemps, même s'il s'agit d'un humour assez ras-des-pâquerettes... Mais je n'ai pratiquement rien compris à Bored of the Rings, la grande parodie du Seigneur des Anneaux écrite par Henry N. Beard et Douglas C. Kenney en 1969.

Bonjour Totoro!

Évidemment, comme presque tous les noms de personnages sont des noms d'aliments vendus aux États-Unis, une bonne partie du comique m'a échappé. Je n'ai compris que Spam (le jambon, pas le pourriel ^^) et Pepsi (les équivalents de Sam et Pippin). Et puis l'aigle Gwanho, bien sûr, qui porte le nom de ses propres excréments (le guano), et Goddam, l'étrange créature que rencontrent Frito et Spam, et quelques autres jeux de mots. (Mais pourquoi Goddam parle-t-il normalement, alors que la manière de parler de Gollum avait le potentiel d'être parodiée de manière hilarante?)

En fait, lire ce bouquin en VO était une très mauvaise idée, et je me suis ennuyée ferme pendant 200 pages sur 210 (et encore, pas sure que les passages m'ayant amusée couvrent vraiment dix pages). Espérons que Lord of the Ringards sera plus amusant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !