samedi 5 janvier 2013

Bilan 2012 - Cinéma

En 2012, j'ai réussi à passer encore plus de temps dans mon UGC qu'en 2011, puisque je suis allée au cinéma 115 fois. Il ne me reste vraiment plus qu'à planter une petite tente près des caisses... :)

Alors, que retenir de cette année cinématographique?

Les coups de coeur et autres révélations: Anonymous (lire ici), Trust, Indian Palace, Starbuck, La Chasse et Resident Evil 4.


Les films français qui m'ont fait pleurer de rire: L'Amour dure trois ans, Radiostars et Le Prénom.

Les films qui m'ont glacée d'effroi: Trust et Millenium, à cause de leurs horribles histoires de viol. Pendant Millenium, j'ai sérieusement envisagé de quitter la salle...

Le film musical de l'année: Rock Forever. Un Tom Cruise au sommet de sa forme, avec Journey et les Guns, youpi, youpi!


Les dessins animés: L'Âge de glace 4 ("Holy crab", j'en ris encore!!) et Le Jour des corneilles (une pure merveille).

Les OCNI (objets cinématographiques non identifiés): Paperboy (un film franchement barré que j'ai beaucoup aimé) et Cogan (pas tout saisi, mais apprécié).

Si vous avez l'impression que le perso de Nicole Kidman se tape un trip bizarre
et que les autres persos ne savent pas où se foutre...
Vous avez tout compris.


Et les autres: Underworld 4, La Dame de ferLa Taupe, Cloclo, Margin Call, John Carter, La Colère des titansAvengers, Piégée, Batman The Dark Knight Rises, Dans la maison, Skyfall, Jack Reacher, Les Enfants loups - Ame et Yuki, La Part des angesJason Bourne L'héritage, Le Grand soir, Une Nouvelle chance, Le Hobbit... 

Le mot de la fin pour Cheval de guerre, dont j'ai longuement parlé ici et qui m'a fait tomber désespérément, éperdument amoureuse de Tom Hiddleston, acteur dont je suis désormais une fan inconditionnelle. Vivement Thor 2 et Avengers 2, que Loki mette en oeuvre un nouveau plan diabolique!


4 commentaires:

  1. Ha ouais tout de même. Je vais envoyer les gens qui se pâment devant mon bilan films chez toi :D Starbuck était en effet un grand moment. Par contre cheval de guerre j'ai trouvé ça assez nul comme film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne l'ai pas vraiment trouvé super non plus, enfin j'ai bien aimé, mais c'est un peu culcul, mais les chevaux sont beaux... Je n'arrive pas vraiment à prendre une décision à son sujet... Mais TOM HIDDLESTON, hiiii, a vraiment été une révélation et c'est vraiment grâce à ce film-ci, car j'étais "passée à côté" pendant Thor... :)

      Supprimer
  2. 115 films, c'est un aux trois jours!!! À ce rythme ça vaudrait peut-être la peine d'acheter la salle de cinéma!

    Tu as des goûts vraiment diversifiés! Resident Evil, les chiens mutants du 1er film m'ont donné des cauchemars, alors pour les suites Gropitou y va seul ou avec des copains!

    Chaque fois que je viens, ta bannière me fait sourire!

    RépondreSupprimer
  3. Ouiii, c'est pour ça que je dis **mon** ciné avec un sentiment de possession marqué! ^^ Heureusement, j'ai la carte UGC!
    Par contre je n'ai même pas vu les trois premiers Resident Evil... Juste le 4 et le 5! Faudrait que je m'y mette à un moment donné histoire de savoir si j'aime la saga.
    Le petit ventre de mon chat est un concentré de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !