samedi 27 avril 2013

Deux ans!

Il y a deux ans, j'ouvrais ce blog par un incipit.

Par superstition, je ne veux pas faire de bilan trop enthousiaste de ces deux ans. En effet, la dernière fois que j'ai fait un bilan enthousiaste sur mon blog, il y a des lustres, je n'étais qu'à quelques semaines de l'effondrement complet de mes capacités mentales. Alors évitons de tenter le diable.

Je dirai néanmoins que changer de blog a été une des meilleures décisions de ma vie (et il faut que vous sachiez que je prends rarement des décisions judicieuses!). J'ai mis fin aux appels aux secours qui restaient généralement sans réponse pour tenter de faire quelque chose de culturellement constructif. Et ça semble avoir marché. Aller chercher dans la blogosphère des idées de lecture et de cinéma m'a permis de découvrir de nouveaux univers, d'affiner mes connaissances et surtout de mieux mettre le doigt sur ce que j'aime dans ce que j'aime. Jusqu'à accorder plus d'importance à l'avis de blogueurs que j'estime qu'à ceux de personnes que je connais dans la vraie vie.

Depuis quelques mois, par un concours de circonstances assez fortuit, j'avance. Des choses que je considérais comme impossibles semblent être à portée de main. Tout n'est pas fait et je suis loin d'être un individu épanoui ou successful, mais l'avenir me semble décidément moins effrayant et je peux dire que je suis de nouveau sur pieds. Et je pense que c'est aussi grâce à ce blog, pour modeste et peu connu qu'il soit. Merci à mes lecteurs et surtout à mes commentateurs et aux blogueurs que je suis. C'est toujours et tout simplement une joie de vous lire. ♥

11 commentaires:

  1. C'est partagé ♥

    Bon anniversaire de blog et je te souhaite de trouver ce qui pourra faire de toi une personne épanouie. Sans vendre ton âme au diable bien sûr (mais tu peux la vendre au Chat).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii. Le Chat a déjà toute mon âme, en fait, mais ton image m'a fait rire! Et l'épanouissement, j'y travaille. On y croit!

      Supprimer
  2. Bons deux ans alors, et continue à bien progresser dans ton plaisir de bloguer et de poursuivre l'aventure. C'est bien que tu puisses avancer encore et aller de l'avant et je ne peux que t'encourager à aller dans ce sens (bien que je sois un peu mal placée pour ces encouragements après avoir tout laissé tomber .. tu n'es pas la seule à avoir lancé des appels au secours en vain).
    Au plaisir de continuer à te lire en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il n'est pas trop tard pour revenir!! Moi je regarde ton blog de temps en temps, au cas où... :) En tout cas je suis ravie de voir que tu restes active en commentaires, tout espoir n'est pas perdu! Et merci pour ton gentil commentaire! :)

      Supprimer
  3. Bon anniversaire et merci à toi pour ces textes toujours meilleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de voir que la qualité ne dégringole pas :p

      Supprimer
  4. Je ne connais pas ton blog depuis longtemps... mais je te souhaite un joyeux bloggiversaire et en route pour le troisième soufflage de bougies ! (car jamais deux sans trois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et en effet j'espère bien être encore là en 2014! :) :)

      Supprimer
    2. Et bienvenue d'ailleurs!! :)

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire, et de très belles lectures à venir!!

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !