mardi 10 décembre 2013

Top Ten Tuesday (30)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire de la blogosphère littéraire. Initialement créé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Iani.

Le thème de cette semaine:
Les 10 livres à lire cet hiver

Presque trois mois après mon dernier TTT, force est de constater que ma PAL pour cet hiver contiendra avant tout trois livres de ma PAL pour cet automne.

1/ Scottish Ghost Stories, recueil des éditions Wordsworth.

2/ Contes fantastiques, recueil de Maupassant.

3/ La Cousine Bette de Balzac.

S'y ajoutent des livres récoltés au bureau ou au coin "récup" de ma médiathèque adorée.

4/ Germinie Lacerteux de Edmond et Jules de Goncourt. Un livre qui a beaucoup influencé l'oeuvre de Zola.

5/ Histoires des dinosaures de Ronan Allain.

6/ Les dinosaures de Eric Buffetaut. Un Que sais-je longtemps désiré et attendu.

7/ La Princesse des glaces de Camilla Läckberg. Pour découvrir cette auteure suédoise très connue.

8/ Bella y oscura de Rosa Montero.

9/ Un tranvia en PS de Unai Elorriaga.

Ce qui donne ça... Un petit tas auquel il faudra essayer d'ajouter des lectures en anglais dont je manque cruellement...


15 commentaires:

  1. je ne connais pas ces lectures mais je te souhaites de belles découvertes pour cet hiver :)

    RépondreSupprimer
  2. Scottish Ghost Stories ? Ça existe ça ? Il me le faut ! J'aime ces rendez-vous, on découvre toujours plein de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça existe! :) Mais attention, ce ne sont pas des légendes, mais des nouvelles écrites par des Écossais. Des textes du 19ème pour la plupart. Et c'est en anglais.

      Supprimer
  3. Tu sais quoi ? Je n'en ai lu aucun ^_^ Maiiiis, je te souhaite de très belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bouchon! :) Ça me fait plaisir de te revoir par ici.

      Supprimer
  4. Je n'ai aucun livre en commun dans ma PAL hivernale avec toi ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  5. pas de bouquins en commun non plus, mais je ne doute pas que tu passeras un très bon hiver avec tout ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien... Dès que j'aurai de nouveau le temps de lire, car en ce moment ça n'avance pas!

      Supprimer
  6. Histoires de dinosaures *_* Ca a l'air chouette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha tiens je peux reposter des commentaires. Et sans captcha :p

      Supprimer
    2. Oui je les ai enlevés! Il me semble que la vague de commentaires moisis qui nous avait envahi(e)s il y a quelques mois s'est calmée. Je remettrai les captcha si je reçois de nouveau plus de 2 ou 3 spam par semaine.

      Supprimer
  7. Scottish ghost stories a l'air trop cool !!! J'ai hâte de voir ce que tu en penses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! Mais vu mon rythme de lecture actuel, je pense que je vais le lire en 2015.... :'(

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !