mardi 24 décembre 2013

Top Ten Tuesday (31)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire de la blogosphère littéraire. Initialement créé par The Broke and the Bookish, il a été repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine:
Les 10 meilleurs auteurs découverts en 2013

1/ Félicité Herzog avec Un héros
2/ John Grisham avec Ford County Stories
3/ Arthur C. Clarke avec 2001, 2010, 2061 et 3001
6/ J.-H. Rosny Aîné avec La Guerre du feu
7/ George Orwell avec 1984
8/ Joël Dicker avec La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert

De très belles découvertes en polar qui tient bien en haleine et surtout en science-fiction, un genre qui a su se faire sa place dans mon petit monde. Félicité Herzog est la seule auteure de littérature "mainstream" que je suivrai avec attention si elle publie un jour un deuxième roman. 

Alors que l'heure du bilan annuel approche, c'est plutôt encourageant de voir que l'on peut encore faire de si belles rencontres malgré un rythme de lecture horriblement ralenti... Même si c'est pour des raisons positives, lire me manque terriblement depuis un peu plus d'un an... Passer de bons moments de lecture me semble donc plus important que jamais!

16 commentaires:

  1. coucou
    je ne connais pas ces auteurs
    je te souhaite un Joyeux Noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Joyeux Noël et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé lire Joël Dicker !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle année néanmoins, même si tu as lu moins. Tu comptes te faire des programmes de type HG Wells ou Clarke en 2014 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était une bonne année. Mes horizons se sont élargis en tout cas. (Enfin je dis ça tous les ans, mais bon...) En revanche je ne pense pas me faire de programmes de ces deux auteurs-là en 2014 pour ne pas risquer de me lasser... Mais je les relirai sûrement s'ils se présentent par hasard. :)

      Supprimer
  4. Nous n'avons pas d'auteur en commun mais j'apprécie également beaucoup le travail d'Orwell :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est indubitablement un très grand écrivain !

      Supprimer
  5. Il parait que La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert est excellent !
    Belle année :)

    RépondreSupprimer
  6. 1984 je l'avais lu durant mon adolescence, c'était très chouette, quant à H G Wells je l'ai découvert au travers de "La guerre des mondes n'a pas lieu " de Johan Heliot, il faudrait que je lise l'original un jour tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi il faudrait que je lise le livre de Johan Heliot pour voir ! :)

      Supprimer
  7. Haaa, je ne suis pas mécontente dans connaitre quelques uns :D Bernard Minier, G. Orwell... Que du bon, quoi :) Par contre, je n'ai toujours rien lu de H.G. Wells... Il serait temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernard Minier c'était une belle rencontre! J'ai d'ailleurs vu qu'un autre de ses romans est sorti chez Pocket. Je lisais la couverture à la librairie l'autre jour et quelqu'un (qui cherchait à s'acheter Glacé) m'a dit qu'il était super. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !