samedi 31 décembre 2016

2016 en musique

2016 s'en va et, à défaut de faire un bilan perso, je voudrais noter ici quelques chansons qui m'ont marquée cette année.

Daughtry - September
En réalité, cette chanson a marqué mon année 2015. Mais elle a tout autant compté en 2016. Elle m'a fait prendre conscience du chemin parcouru en équitation et me donne énormément d'espoir.
"Reflecting now on how things could have been, IT WAS WORTH IT IN THE END."


Papa Roach - No Matter What
J'ai complètement redécouvert Papa Roach cette année et je suis assez enthousiaste face à leurs différents albums. Mais c'est No Matter What qui compte le plus. Je la trouve superbe. Quand j'entends les premières notes, je suis toujours obligée d'interrompre ce que je suis en train de faire... No Matter What me fait penser à Métis, le Cheval Parfait de mon club.


Bring Me The Horizon - Throne 
Alors là. Cette chanson me donne tellement d'énergie et même de fureur de vivre. Elle me donne envie de me relever et de tenir la tête haute. Elle me dit que je suis capable d'encaisser et que c'est de là que viennent ma dignité et ma force.
"So you can throw me to the wolves: tomorrow I will come back, leader of the whole pack."
En l'écoutant très fort, je peux presque croire que je pourrai un jour faire de l'obstacle ou monter Que Tal simplement par la force de ma volonté. Juste une révélation.
C'est aussi la seule qui a un clip intéressant, que j'associe furieusement au Roi en jaune.


Revive - Blink
Une jolie chanson qui me fait penser à ce qui compte vraiment, à la vitesse fulgurante à laquelle passent les moments à cheval. "It happens in a blink; it happens in a flash; it happens in the time it took to look back." C'est l'instant d'une foulée de galop, d'un mouvement de tête quand on gratouille son cheval au bon endroit.


H.E.A.T. - Stay
H.E.A.T. est la grande découverte de l'année, c'est vraiment trop génial et ça donne trop la pêche!! Ils me rappellent beaucoup l'époque où j'ai connu Danger Danger il y a deux ans... J'associe Stay à la route d'Angers, dans la voiture avec mon mec. 💓 À écouter sans modération si vous déprimez un peu.


Wiz Khalifa et Charlie Puth - See You Again
Et pour finir, la plus importante de toutes.
Une coïncidence. Mon mec l'a écoutée parce qu'il était touché par l'hommage à Paul Walker. Deezer me l'a reproposée en une journée de tristesse infinie... J'ai entendu/écouté/compris/fait gaffe aux paroles et j'ai pleuré. J'ai encore les yeux qui piquent à chaque fois que je l'entends. "How can we not talk about family when family's all that we've got?" C'est la chanson de mon Chat et mon Chat était ma famille.



Un joyeux réveillon à tous!

4 commentaires:

  1. J'ai les yeux qui piquent en te lisant :'(

    Ta façon d'évoquer la musique en y associant des souvenirs, un contexte, une émotion, un cheval (purée j'ai fait ça aussi, je t'expliquerai comment un jour) me parle tellement, je fais tellement trop la même chose. Tes morceaux ne me parlent pas spécialement mais je comprends trop la charge d'émotions qu'il y a derrière.

    Je me suis mise à en réécouter récemment (je trouvais plus le temps) et de but en blanc j'avais écrit 3 lignes dans un mail envoyé à moi-même sur ce que m'inspirait la chanson que j'avais dans les oreilles dans le but de mettre un peu en forme pour le publier sur mon blog, je le ferai au mois de janvier je pense, quand les bilans me sortiront par les oreilles.

    Cela dit j'espère qu'on aura quand même droit à un petit bilan ciné et lecture ?

    Bon dernier jour de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais tu es vraiment une fille formidable toi, de laisser des longs messages touchants comme ça le 31 décembre!!! :)
      Je pense qu'on a tous un peu tendance à faire ça, avec la présence plus ou moins permanente de la musique dans nos oreilles depuis qu'on est jeunes et cette capacité étonnante de la musique à réveiller les émotions ou faire réagir. Tu n'as pas tendance, toi aussi, à écouter une chanson donnée en boucle pendant des jours? Il *faut* la réécouter la réécouter la réécouter encore... Et puis un jour on se lasse... :)
      J'ai trop envie de lire ton futur billet sur le sujet! :)
      Et oui il y aura des bilans thématiques. J'avais envie de noter ça d'abord car j'ai un peu regretté de ne pas l'avoir fait les années passées. :)

      Supprimer
  2. Je n'ai pas la même sensibilité que Tigger Lilly mais j'ai beaucoup apprécié écouter ta sélection en surfant :) Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien, ça fait plaisir de partager!!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !