samedi 30 juin 2018

Challenge Pavé de l'été 2018

C'est avec grand plaisir que je vous annonce que je participe cet été à un challenge de lecture, ce qui n'était pas arrivée depuis des lustres! 😀

Je rejoins avec enthousiasme le challenge Pavé de l'été 2018 de Brize!


Le principe: lire au moins un livre de 600 pages. Il y a d'autres instructions plus détaillées, que je vous invite à lire sur la page du challenge, mais c'est ça l'idée.

Pourquoi ce challenge?
Parce que j'ai fait ma pile à lire de l'été la semaine dernière et qu'elle est composée en grande partie de pavés que je traîne depuis une éternité parce que je n'ai pas le temps de lire autant que je le voudrais. 😭😭😭 J'espère donc passer mes congés avec Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski (quasiment 1000 pages), La Pierre et le sabre d'Eiji Yoshikawa (780 pages), Le Collier de la reine d'Alexandre Dumas (950 pages) et Les Enfants du capitaine Grant de Jules Verne (plus de 900 pages).

Si vous voulez en savoir plus sur ces livres et sur ma pile à lire estivale, qui contient aussi deux livres de plus petite taille, rendez-vous sur le blog du Collectif 1Up, la Ligue des traducteurs extraordinaires, dont je fais partie. Vous pourrez également observer la superbe floraison de mon cactus adoré. 😍🌵🌺

8 commentaires:

  1. Tout pareil ! Trop longtemps que je n'étais pas inscrite au Pavé de l'été et motivée ! Sacré programme lecture que le tien.
    ( attention,, l'organisateur, c'est Brize ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa tu participes aussi, je n'avais pas vu! C'est cool! :) Et merci pour la remarque, je corrige son nom de ce pas...

      Supprimer
  2. Bon courage pour le challenge ! (et tu verras, Gagner la guerre est très chouette !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa tu l'as lu aussi =D Je vous dirai! Et merci!

      Supprimer
  3. Y a du pavé sur la planche :p
    Bonnes lectures ! (gagner la guerre c'est bien mais j'ai eu quelques réticences pour ma part). Les enfants du capitaine Grant ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, c'est le cas de le dire!
      Oui, j'ai relu ton billet pour préparer mon propre billet sur le blog des traducteurs. Je verrai comment ça se passe. :)

      Supprimer
  4. Les enfants du capitaine Grant c'était mon premier Jules Vernes *-* (j'avais même tanné ma mère pour qu'elle l'emprunte dans le CDI du collège où elle bossait vu qu'on le trouvait pas ailleurs). J'aurais peur de le relire aujourd'hui ceci dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo c'est trop chou! Je pense que ça passerait encore aussi bien à l'âge adulte, Verne c'est tellement génial! :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !