lundi 19 août 2024

Redshirts (2012)

Chronique express!

(Cette tagline 😂 Je me meurs 😂)

Avalanche de miracles en ce mois d'aoüt! Non seulement une librairie anglophone a ouvert non loin de chez moi, mais il y avait du John Scalzi en rayon quand je suis passée! 🖤🖤 Et plus précisément Redshirts, un roman-clin d'œil à Star Trek que je voulais lire depuis longtemps. Et encore plus miraculeux: j'ai réussi à me plonger dans la lecture!! Je l'ai lu en quelques jours, et avec un réel plaisir – même si j'ai préféré la première partie, la suite étant un peu trop méta pour mes goûts (mais très bien quand même).

L'histoire: Andrew Dahl fait ses premiers pas sur l'Intrepid, le vaisseau le plus avancé de la flotte de l'Union Universelle. Mais il ne tarde pas à se rendre compte qu'il se passe des choses bizarres à bord. Par exemple, tous les membres d'équipage disparaissent mystérieusement, planqués dans le premier placard venu ou partis prendre un café, quand les officiers cherchent du monde pour partir en mission. Pourquoi? Que se trame-t-il dans les coulisses? Pour Dahl et ses amis, il faudra aller très loin pour avoir des réponses. On pourrait presque dire qu'il faudra aller "where no man has gone before"... 👀👀 Mais toujours avec humour!

Allez donc voir ailleurs si ces chemises rouges y sont!
L'avis de Baroona
L'avis d'Ombrebones

8 commentaires:

  1. J'en garde le souvenir d'un roman très fun. Et qui s'apprécie même sans jamais avoir vu du "Star Trek". ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Aaaaaw, j'ignorais que tu l'avais lu! Contente que ça t'aie plu aussi. Et oui, je pense que ça s'apprécie très bien sans avoir jamais vu le moindre Star Trek (même si ça m'a donné un peu envie de les revoir ^^).

      Supprimer
  2. Ca a l'air rigolo ^^ Je ne commencerai cela dit pas Scalzi avec celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: En fait, j'étais partie pour lire Le Vieil Homme et la guerre. J'ai péniblement lu trois chapitres dans le train, puis j'ai laissé tomber parce que c'était "trop difficile". Lol.

      Supprimer
  3. Du pur Scalzi :-D mais dis, je crois avoir dit que je devais te le prêter 🤔 désolée pour l'oubli ! Cela dit j'en ai 2 autres que je peux te prêter si ça te dit 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ksidra: Ah bah j'avais complètement oublié ce détail, lol!!! Hmm, tout dépend de quels sont les autres, et traduits ou pas. J'aimerais bien continuer en VO!

      Supprimer
  4. Pas lu celui-ci mais Scalzi a souvent l'air plutôt fun ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Oui, je pense que je continuerai avec lui!!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !