mercredi 4 septembre 2024

La gamelle d'août 2024

Comme d'habitude, retour sur la vie culturelle du mois écoulé!

Sur petit écran

Quelques vidéos YouTube, le plaisir des périodes de vacances scolaires.

Sur grand écran


Edge of Tomorrow de Doug Liman (2014)

Un film de boucle temporelle que j'adore et qui vieillit très bien, avec un super rôle pour Emily Blunt et un Tom Cruise en forme. La fin a de gros problèmes, mais ne gâche pas l'ensemble pour autant. Il fallait bien toute la puissance de Tom-Tom pour m'attirer au cinéma en cette période d'hibernation. 🖤
(Le soir même de ma séance, Tom Cruise débarquait au Stade de France pour récupérer le drapeau olympique. CET HOMME.)

Borderlands de Eli Roth (2024)

Malgré une fin naze, j'ai passé un bon moment devant ce film de SF sans grandes prétentions. L'univers est très chouette et Cate Blanchett est exceptionnelle, comme d'habitude. Quel charisme!!

Seven de David Fincher (1995)

Un excellent film avec un duo d'acteurs de haut vol – Brad Pitt et Morgan Freeman au top du top –, une réalisation impeccable, une intrigue prenante, une musique mégasinistre qui fait beaucoup pour l'ambiance. Et une insomnie dans la nuit qui a suivi, bien sûr. Comment peut-on dormir après avoir vu Seven? 😂

Dû côté des séries

Riiieeeeeeeen.

Et le reste

J'ai lu Translittérature, la merveilleuse revue de l'Association des traducteurs littéraires de France. 🖤 Et c'est tout. Vendredi 30 août, Cheval Magazine n'était toujours pas arrivé et j'ai donc dû partir en vacances sans! 😱😱😱

8 commentaires:

  1. "Comment peut-on dormir après avoir vu Seven?" : Comment peut-on avoir envie de revoir "Seven" ? 🙈
    Tu as déjà lu le manga dont est tiré "Edge of Tomorrow" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Mais je ne l'avais jamais vu! Je ne savais pas!! C'est-à-dire, pour nuancer, que je savais qu'il y avait des meurtres et que c'était sombre, mais je ne pensais pas que c'était *aussi* sinistre. Et que certaines méthodes de torture et de mise à mort me feraient autant flipper. Mais toujours pour nuancer, je serais allée le voir quand même, pour ma culture générale. 😅
      Non, je ne l'ai pas lu! Et toi? Si oui, tu recommandes?

      Supprimer
    2. Oh, pardon, j'ai mal interprété. Et du coup tu envisages de le revoir ? 😄
      Oui, je l'ai lu et c'était très bien (il me semble, ça fait longtemps). C'est en deux tomes seulement en plus. Par contre je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas comparer.

      Supprimer
    3. @Baroona: Non, je pense que je m'abstiendrai maintenant que je sais 😅
      Ok, merci pour les infos. Il est disponible dans mon réseau de médiathèques et je viens de le réserver. Nous verrons!

      Supprimer
  2. Ha je serais bien allée revoir (oui oui) Seven, mais pas possible, tant pis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Ah, dommage! C'est un grand moment et ça rend bien au cinéma! Mais tu as mon admiration!!

      Supprimer
  3. J'avoue qu'effectivement, sur la photo que tu as mise, Cate Blanchett constitue un bon argument xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Mais graaave!! Et elle a toujours des poses mégacool!!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !