J'ai trouvé le deuxième tome des aventures d'Hellboy un peu moins enthousiasmant. Le dessin était moins percutant --il y avait moins de grands dessins très travaillés-- et j'ai trouvé la multiplication de prophéties obscures un peu répétitive. En outre, je n'ai pas bien compris la chute et les images concernant les cornes d'Hellboy...
Mais j'aime.
Au nom du diable est agréable à lire, avec la même atmosphère sombre et mystérieuse et des méchants qui valent vraiment le coup. On en apprend plus sur le sorcier ayant amené Hellboy dans notre dimension (mais, si vous avez vu le film, vous savez déjà de qui il s'agit) et on rencontre un squelette parlant, un vampire et la très sympathique Baba Yaga, dont on aperçoit même la maison à pattes de poulet.
Ce deuxième tome est dédié à "Dracula, et tous les autres vampires que j'ai aimés". ♥ J'avoue que j'ai beaucoup de sympathie pour Mike Mignola et son œuvre pour la simple raison qu'il choisit fort bien ses dédicaces!
À lire, encore une fois, si vous aimez le fantastique, les châteaux hantés et les créatures de l'étrange.
Déjà lu dans la série Hellboy: Les Germes de la destruction
Les cornes coupés signifie simplement qu'il n'appartient plus au royaume des démons et qu'il renie son héritage. Quand elle sont longue il redevient un démon avec tout ce que cela comporte.
RépondreSupprimerHum. Alors la simple repousse de ses cornes détermine son caractère...?
RépondreSupprimer