mardi 19 juin 2012

Top Ten Tuesday (9)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Le thème de cette semaine:
Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été

En d'autres termes, la pile à lire des mois de juillet et d'août.

1/ Paris de Zola (juillet).

2/ J'accuse et autres textes de Zola (août).

3/ The Return of Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle (juillet).

4/ The Reminiscences of Sherlock Holmes d'Arthur Conan Doyle (août).

5/ Les talons hauts rapprochent les filles du ciel d'Olivier Gay.

6/ Les Contes de la bécasse de Maupassant.

7/ La Zone du Dehors d'Alain Damasio.

8/ Cartas de un asesino insignificante de José Carlos Somoza (juillet).

9/ Blood and Gold d'Anne Rice (juillet) (si je lis Merrick en juin).

10/ Blackwood Farm d'Anne Rice (août) (si je lis Merrick et Blood and Gold en temps et en heure).

Rien de très original, étant donné que je procède souvent par mois (un Zola, un livre en espagnol, un Rice par mois...). Comme toujours, qu'est-ce qui cloche dans cette liste? Il n'y a pas d'italien....... Mais maintenant qu'elle est sur le blog, il est assez probable que j'en vienne à bout efficacement! :)

5 commentaires:

  1. De belles lectures classiques en prévision !

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné que je fais des études de Lettres, j'ai décidé de laisser de côté les lectures classiques pour cet été, et de m'autoriser des livres légers et faciles x)

    RépondreSupprimer
  3. Un bien joli programme de lectures estivales !

    RépondreSupprimer
  4. Chouette programme dis donc ! Avec beaucoup de classiques dedans mais venant de toi, je ne m'étonne pas du tout (d'ailleurs c plutôt le contraire qui m'aurait étonné).

    (sinon les captcha c'est le mal :D)

    RépondreSupprimer
  5. @Delph: En effet! J'ai envie de répondre que les classiques font toujours de belles lectures, mais c'est un peu trop optimiste...

    @KazuChan: Tu as bien fait!

    @Marion: Oui, j'ai hâte d'ailleurs.

    @Lilly: Merci, merci, merci. Ça flatte mon égo ce genre de commentaire. :) Par contre j'ai pas compris pour les captcha, est-ce qu'il y en a pour laisser des commentaires ici...? Si c'est le cas c'est à l'insu de mon plein gré comme on dit...

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !