samedi 3 septembre 2016

La gamelle d'août 2016

Gros passage à vide en ce mois d'août. J'étais censée profiter de ces quelques semaines de calme relatif pour faire plein de choses – comme par exemple me refaire tout Penny Dreadful et en fait j'ai surtout perdu mon temps à me morfondre sur mon sort et à jouer avec mon nouveau smartophone qui me permet notamment de me servir d'Instagram. Il n'y a que pour les films que je suis restée motivée, ce qui donne au final un mois assez jouissif de ce point de vue; mais putain ce serait bien que je bouge mon cul pour faire des trucs... ^^

Sur petit écran

Robin des bois, Prince des voleurs de Kevin Reynolds (1991)


Tellement trop génial!! Je n'avais pas vu ce film depuis des années et je l'ai revu avec un enthousiasme sans bornes. C'est vraiment le film parfait: intrigue, acteurs, décors, costumes, tout y est! Et Christian Slater est toujours aussi canon... ^^

Hellboy de Guillermo del Toro (2004)
Autre film trop génial, une des adaptations de comics les plus réussies, Mike Mignola a eu de la chance. :) J'adore vraiment cet univers fantastique avec des tentacules qui tombent du ciel. Et il y a beaucoup d'humour, ce qui est toujours bien dans les films d'action ou d'aventure.

Hellboy 2: Les Légions d'or maudites de Guillermo del Toro (2008)


Une fois n'est pas coutume, le deuxième volet des aventures de Hellboy est aussi bon que le que le premier. Guillermo del Toro est un visionnaire. Si on aime son esthétique, ce film est tout simplement jubilatoire. Il faudrait vraiment que je voie Le Labyrinthe de Pan.

Transformers de Michael Bay (2008)
Mon mec est parti en week-end et j'ai décidé de profiter de son absence pour me faire tout plein de films qu'il n'a pas forcément envie de voir. J'ai ouvert le bal avec le premier Transformers et c'était bien sûr complètement jubilatoire. Je suis complètement fan. Ce film est vraiment une comédie, pas juste un film d'action, et c'est ce qui fait tout son charme. Bon, bien sûr, en plus il y a des robots géants qui se tapent dessus, c'est génialissime.

Troie de Wolfgang Petersen (2004)
Deux heures quarante d'hystérie chroniquées ici.

Solomon Kane de Michael J. Bassett (2009)


Encore plus d'hystérie, décidément. Je suis trop fan de ce film, j'adore James Purefoy qui joue Solomon et toute l'esthétique qui s'en dégage. Quand le méchant apparaît à la fin, avec son visage tout tatoué, je suis juste en transe. J'ai super envie de relire du Robert E. Howard du coup (mais où trouver le temps, toussa).

Legend de Ridley Scott (1985)
 


Ce conte de fées est vraiment charmant et je le revois toujours avec grand plaisir. C'est vraiment culcul mais je crois que c'est un parti pris et que c'est précisément comme un conte de fées qu'il faut le voir. J'aime bien l'univers et il y a vraiment pas mal de choses intéressantes en termes esthétiques, je me suis régalée. Dommage que je l'aie découvert quand j'étais déjà grande, à 13 ans environ; si j'avais grandi avec ce film, il aurait autant compté pour moi que L'Histoire sans fin.
Quelques trucs que je ne veux pas oublier: il y a des paillettes partout, sur les cornes des licornes et même sur les sabots du méchant; le méchant Darkness ressemble à Hellboy, ou plutôt Hellboy ressemble à Darkness; il y a de l'humour; Tom Cruise était trop mignon et beaucoup plus séduisant que dans Top Gun, pourtant sorti un an plus tard.

Le Choc des Titans de Louis Leterrier (2010)
Autre film trop génial dont je me suis ré-ga-lée. Il y a une plétore d'acteurs que j'apprécie (de Cora "Her Ladyship" de Downton qui fait une apparition express au début à Mads Mikelsen) et des guerriers et des épééééééééées HAAAAAAAAA. Dommage qu'il y ait aussi des trucs trop nuls, genre les dieux de l'Olympe qui **brillent**... :D 

La Colère des Titans de Jonathan Liebesman (2012)
L'Homme est rentré de week-end mais on a continué cette belle série de films de guerriers! :D
Ce deuxième volet des aventures de Sam Wortington - Persée est plus dispensable que le premier, c'est un peu une redite. Ça reste très sympa si vous aimez ce genre de film mais bon il n'y a pas de réplique mémorable telle que "And don't look that bitch in the eye", c'est triste.

Gods of Egypt de Alex Proyas (2016)
J'aimerais pouvoir dire "Un grand moment! J'ai trop rigolé!" ou "J'étais hystérique" comme pour les films précédents, mais en fait c'était vraiment nul, tellement nul que ce n'était même pas drôle. Il y a bien deux-trois bonnes idées, mais diable qu'est-ce que c'est raté... Lol.

Sur grand écran

Comme des bêtes de Yarrow Cheney et Chris Renaud (2016)


Film d'animation drôle, choupinou et touchant parfait pour les amateurs d'animaux. J'ai beaucoup aimé. Un peu trop rapide par moments, c'est dommage (par exemple, les chats de gouttière de l'allée sont filmés tellement vite qu'on ne les voit pas); j'ai souvent l'impression que les dessins animés actuels sont un peu trop rythmés pour moi. Mais bon c'est très sympa. Vu deux fois. Bien entendu, le personnage le plus réussi du film est le chat.

Suicide Squad de David Ayer (2016)
Je craignais le pire mais j'ai bien aimé. Rien de bien révolutionnaire mais un film sympathique. Je crois cependant que les fans ont été trompés sur la marchandise, on ne voit presque pas le Joker...

Pulp Fiction de Quentin Tarantino (1994)
Une séance UGC Culte chroniquée en détail ici.

Total Recall de Paul Verhoeven (1990)
Une séance UGC Culte chroniquée en détail ici.

Agents presque secrets de Rawson Marshall Thurber (2016)
Sympathique film du dimanche soir beaucoup moins pire que je ne le pensais, notamment grâce à l'é-nor-me capital sympathie de The Rock. :D

Du côté des séries

On a fini la première saison de Scrubs et entamé la deuxième, c'est trop fou! Ça va super vite une série avec des épisodes de moins de 20 minutes! :D C'est toujours aussi drôle. J'adore.

Et le reste

J'ai lu une BD toute pourrie de Joss Whedon, Sugar Shock, parce que j'avais besoin de lire quelque chose en italien ou en espagnol et que mon Homme l'a, justement, en italien. (Par erreur, il ne lit pas l'italien en fait.) Je n'ai pas du tout compris l'intérêt du truc. Si quelqu'un l'a lue, je veux bien qu'il m'explique.

Exceptionnellement, je n'ai pas lu mon Cheval Mag du mois car le numéro de septembre sort un peu plus tard que d'habitude et qu'il n'est donc pas arrivé en août dans ma boîte aux lettres!! :p


Et voilà!

8 commentaires:

  1. J'ai jamais vu le 1er Hellboy mais le 2e m'a donné l'impression que Guillermo del Toro serait parfait pour adapter Neil Gaiman.
    J'ai pas trop accroché à Comme des bêtes, je l'ai trouvé un peu trop simpliste (ils ont pas pensé aux adultes qui accompagnaient -ou pas- des enfants xD).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne remarque sur del Toro! En tout cas, s'il adapte Gaiman un jour, j'irai avoir :D

      Supprimer
  2. Robin des bois, toute mon adolescence. Je l'avais en VHS et je l'avais tellement regardé que le générique de début déconnait complètement à cause de la bande abimée. Si tu l'aimes toujours autant peut-être le reverrais-je un jour : c'est le genre de film que je crains de revoir.
    Je sui un peu comme Vert pour comme des bêtes, c'était sympa mais bon c'est toujours la même chose ces films. J'aurais préféré des courts-métrages type comme la bande annonce avec des tranches de vie, ça aurait été plus drôle.
    Faudrait que je vois Solomon Kane à l'occasion.
    Allez on se motive pour septembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo tu peux y aller tranquille, il a pas pris une ride ce film et il est aussi drôle et charmant à 30 ans qu'à 15. C'est un vrai bon film qui résiste aux années... :)

      Supprimer
  3. Le Choc des Titans, j'avais préféré la vieille version, malgré les effets spéciaux qui datent bien évidemment. L'as-tu vu? Legend, je l'ai revu il y a un an ou deux, tu as raison, il a bien vieilli.

    Côté grand écran, Comme des bêtes me tentent bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je n'ai pas vu le Choc des Titans original. Je crois que ce n'est pas du tout le même ton et que c'est plus de l'aventure et moins du gros spectacle bourrin non?
      Ouiii Legend c'est fou mais ça passe!! :)
      Je pense que tu aimerais bien Comme des bêtes, même si les filles qui s'expriment ci-dessus ont raison, c'est assez simple comme histoire. C'est la présence d'animaux qui fait mouche. :)

      Supprimer
  4. Ah oui donc ton cerveau est parti en vacances... Il revient bientôt ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On espère! Pour l'instant il ne se manifeste pas trop, mais on y croit... ^^

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !