dimanche 18 septembre 2016

Mais je fais quoi du corps? (2014)

Chronique express!


Avec un titre pareil, je ne pouvais pas ne pas lire le troisième opus des enquêtes de Fitz, le "parasite mondain" dealer de drogue d'Olivier Gay. Le ton reste le même que dans les tomes précédents, très léger et plein d'humour, avec un personnage principal qui ne se prend pas du tout au sérieux (sauf pour son côté beau gosse ^^) et qui, au contraire, a plutôt tendance à être consterné par ce qui lui arrive. C'est très plaisant et amusant et, du coup, on pardonne facilement à l'intrigue, d'abord assez plausible, de prendre des dimensions un peu excessives à la fin (un enlèvement, rien que ça, vraiment...). Notre pauvre Fitz est bien emmerdé d'apprendre la mort d'un de ses clients, un homme politique influent, qui se serait suicidé juste après lui avoir demandé de lui livrer de la drogue, mais l'emmerdement va prendre des proportions colossales quand il apprend qu'un homme de main l'attend dans son appartement en son absence pour lui faire la peau (et se demande, justement, que faire du corps... ^^). Dans quoi a-t-il bien pu se fourrer cette fois-ci?

Autres livres de l'auteur déjà chroniqués sur ce blog

4 commentaires:

  1. Je les ai tous dévoré !
    A chaque fois que j'ai une "panne de lecture" je prends un Olivier Gay parce que je sais que ça se lit vraiment très bien et qu'on ne va pas se prendre la tête avec un polar trop sombre ou trop lent !
    Simple mais efficace, je les ai tous adoré (le meilleur étant selon moi le troisième et le moins bon étant le second, mais c'est peut-être dû à l'ordre dans lequel je les ai lu ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Moi aussi je pense que le deuxième est le moins bon. En tout cas j'en garde un souvenir moins clair.

      Supprimer
    2. Ouais disons qu'il ne m'a pas emballé comme les autres...
      Mais en tout cas j'ai hâte d'avoir la suite car j'ai vraiment adoré la patte de cet auteur !

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !