vendredi 7 juillet 2017

La gamelle de juin 2017

Après un mois de mai rachitique, juin a été très modeste également... Comme toujours, je me demande un peu où est passé le mois!? Ce n'est pas possssiiible!

Sur petit écran

Rien. 😂 Ça démarre bien.

Sur grand écran

King Arthur: Legend of the Sword [Le Roi Arthur: La légende d'Excalibur] de Guy Ritchie (2017)


Gros délire fantasy avec de belles choses: une créature tentaculaire singulièrement érotique, de sombres donjons, des créatures fantastiques ténébreuses et une musique génialissime, que j'écoute depuis en boucle. Ce genre de film déchaîne l'imagination, un peu comme quand j'ai vu World of Warcraft et que j'ai eu furieusement envie d'écrire et de créer un univers du même genre! C'est toutefois assez maniéré au montage – on aime ou on n'aime pas – et "bien sûr" super sexiste. C'est désolant de voir qu'un film complètement anachronique, qui chamboule complètement l'histoire arthurienne et introduit un chevalier noir et un maître de kung-fu asiatique dans l'Angleterre du Ve siècle, ne peut pas imaginer un personnage féminin capable de se battre...

WonderWoman de Patty Jenkins (2017)
 

Un film de super-héros très sympa, avec tous les défauts du genre (un "fond" expliqué d'emblée pour que le spectateur n'ait pas à réfléchir, hein! Un clocher qui explose, hein, hein!) et les incohérences des blockbusters (un carnet qui tombe dans l'eau de mer plusieurs minutes mais reste intact, hein, hein!), mais beaucoup plus réussi, du point de vue de l'intrigue et des personnages, que les précédents films de DC. Je suis vraiment très contente du traitement de ce personnage féminin et j'aime beaucoup Gal Gadot, qui allie très bien finesse et force brute. Et puis il y a David Thewlis que j'adore.

The Mummy [La Momie] de Alex Kurtzman (2017)


Le premier film du Dark Universe, le retour des "monstres" Universal, est un film d'aventures fantastique sympathique, avec pas mal d'humour et un bon rythme. J'ai beaucoup apprécié la momie et la rapide découverte de la "galerie de curiosités". Cependant, c'est un peu mou pour lancer une franchise et c'est même frustrant si vous aimez vraiment le fantastique: purée, on entrevoit un crâne de vampire et une espèce de poulpe chthluesque et on n'en parle pas, grrr.
Sinon, le film a les défauts habituels des films d'action américains: des incohérences, des héros qui survivent à des chocs qui devraient leur casser toutes les côtes, une légende antique expliquée d'emblée (alors que ce serait tellement plus sympa de la découvrir en même temps que le héros), un côté relativement "lisse"...
[Mode cruisette activé]
Tom Cruise n'est jamais aussi bon que quand il est en roue libre ou à côté de la plaque et c'est génial, dans ce film il est les deux!!! 😁😁 En roue libre tout au début, en Irak, et à côté de la plaque pendant la moitié du film, puisque son personnage est complètement dépassé par les évènements. Par exemple, figurez-vous qu'il discute dans les toilettes des femmes avec son copain zombie, HAHAHA. Je regrette un peu que ses capacités d'acteur (car il en a, hein, je ne l'aime pas uniquement pour son Charme Irrésistible, sa Virilité de Ouf, son Sourire Canaille et sa Voix Sensuelle) n'aient pas été exploitées à la fin, dans une scène qui aurait pu être très triste... Mais bon le film ne va pas du tout dans cette direction et ce n'est pas grave, c'est léger et drôle.
[Mode cruisette désactivé]

Du côté des séries

L'Homme et moi avons terminé la saison 6 de Scrubs et regardons maintenant la septième.

Du côté des podcasts et de YouTube

Rien. J'ai plein d'épisodes de Procrastination en retard et j'ai honte de dire que je suis toujours à l'épisode zéro des GG Comics, auquel participe pourtant mon Homme. C'est navrant.

Et le reste

La cata! Je ne peux même pas dire que j'ai lu mon Cheval Mag car il est arrivé en retard et que je l'ai donc plutôt lu en juillet... Argh!!! 😠😱

La citation du mois

Je crée cette catégorie pour meubler et pour immortaliser un article du magazine Illimité de l'UGC, que je lis généralement d'un œil navré par la pauvreté de contenu de ses articles et le ton nombriliste et bourré d'anglicismes de ses rédacteurs. Pour une fois, peut-être même pour la première fois, je suis tombée d'accord avec eux à propos de quelque chose!

Article sur La Momie:
"La question de l'appartenance de ses films est un souci que Tom Cruise a réglé depuis bien longtemps, disons depuis au moins La Guerre des mondes. Ses films à lui, il en est le cœur battant, la source de financement, le facteur d'excitation et souvent même le sujet, bref l'astre autour duquel tout gravite."

Vous avez entendu? "L'astre autour duquel tout gravite." La cruisette n'aurait pas pu dire mieux. 😍

8 commentaires:

  1. Bon j'irai peut être quand même voir La momie dont la bande-annonce ne m'avait pas du tout donné envie. Mais c'est bien parce que c'est toi :p
    Je me suis mise à écouter Procrastination également et c'est passionnant. En plus c'est dingue y a 3 auteurs que j'aime bien dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi cruisette power!! :)
      Trop cool pour Procrastination! Je suis sure que c'est intéressant au-delà des "écrivants", ils causent littérature de l'imaginaire après tout. Et oui ce sont trois grands noms! Je trouve Mélanie Fazi un peu en retrait par contre, c'est dommage car c'est elle que j'avais le plus repérée dans les chroniques de la blogo.

      Supprimer
  2. Ce qui est drôle en plus avec le roi Arthur c'est que le seul personnage féminin n'a même pas de nom (en fait ça aurait dû être Guenièvre). Mais bon le film a du punch, ça l'excuse ^^

    La momie je le rattraperais peut-être au ciné du coin le week-end prochain...

    C'est marrant ton encart sur le magazine UGC, hier soir j'étais en train de lire celui de l'été et de lever les yeux au ciel sur certains passages xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff le déprime Vert, je n'avais même pas fait gaffe à ça!!! :'(
      Hihi je suis curieuse de voir ce que tu penses de la Momie si tu le vois.
      Noooon mais ce magazine c'est FOU. Je l'ai toujours trouvé un peu creux (en gros tous les films sont géniaux), mais quand ils ont changé de formule il y a quelques années j'ai vraiment eu l'impression d'un fossé culturel, genre ils n'ont que des étudiants en cinéma super sûrs d'eux et hyper "fashion"... O_o

      Supprimer
  3. Je vais peut-être tenter aussi la Momie à l'occas, mais le Roi Arthur par contre, je passe mon tour:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas tentée/convaincue, tu as raison, c'est très particulier comme film :)

      Supprimer
  4. Trop marrant ton mode "cruisette" ^^ du coup ça me donne envie de le voir ce film finalement, si tu dis que c'est drôle. Peut être aussi Wonder Woman qui me donnait pas du tout envie, mais les avis sont globalement positifs au final...
    J'ai vu par contre King Arthur, qui était sympathique à regarder c'est vrai (mais je trouvais le montage un peu énervant parfois). Merci de me rappeler la musique !! j'ai complètement zappé, du coup je vais aller écouter ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que la comicité soit passée, j'étais très déçue de ne pas avoir de réaction à ce sujet :D
      Ha le montage d'Arthur est carrément énervant et schizophrène, c'est très bizarre. Contente d'avoir rappelé sa musique à ton bon souvenir.

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !