mardi 2 décembre 2025

La gamelle de novembre 2025

Comme d'habitude, retour sur les activités culturelles du mois, hors lecture.

Sur petit écran


Rien! On revient à la normale. 🤣🤣

Sur grand écran

Chien 51 de Cédric Jimenez (2025)

J'ai été totalement prise dans ce film!! C'était un tantinet anxiogène dans sa vraisemblance – tant en ce qui concerne l'usage de l'IA qu'en ce qui concerne la favellisation de Paris – et j'ai bien quelques critiques sur la fin, mais j'ai adoré. Laurent Gaudé doit être content, même si c'est assez différent de son roman. Et la scène du karaoké! Et la chanson de la fin! Aaaaah!!!

Insaisissables 3 de Ruben Fleischer (2025)

Étant donné que je déteste la prestidigation, je n'avais pas prévu de voir ce film. Mais pour une fois que mon copain allait au cinéma, je me suis jointe à lui. Et j'ai plutôt bien fait, car j'ai trouvé le film très sympathique. J'ai quelques critiques, certes, mais ça se regarde avec plaisir et les tours sont sympas. Et toute la partie dans le château... Je veux vivre dans un château comme ça... 🥹🥹

Du côté des séries

Toujours rien. Autour de Halloween, je misais vaguement sur ma famille spirituelle – les Addams 🕸️ – pour me motiver à dégager du temps pour les séries. Mais non. La triste vérité est que je préfère regarder des vidéos lifestyle ou cheval qui ne demandent ni effort intellectuel, ni le moindre suivi d'une vidéo à l'autre.

Et le reste

J'ai lu le Canard enchaîné du 12 novembre, que j'ai trouvé moins drôle que d'autres fois. L'article sur l'extrême-droite en Bretagne m'a carrément fait flipper. D'autres articles, comme celui sur la prétendue rivalité entre Zucman et d'autres économistes, m'ont semblé tordre la réalité.

En fin de mois, j'ai lu mon Cheval Magazine, comme d'habitude. J'en retiens l'interview de Laura Collett, qui fait du concours complet (une discipline encore très majoritairement masculine) à très haut niveau, et les rubriques tourisme qui font rêver. 🥹

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !