mercredi 21 novembre 2012

Disembodied vaginas and things that have teeth

Il y a peu, j'ai lu une biographie de Stephen King: Haunted heart - The life and times of Stephen King de Lisa Rogak. Malheureusement ce livre n'est pas sorti en France. Je vous en parlerai peut-être plus longuement un jour où je serai particulièrement motivée pour écrire un billet.

Ce qui m'a le plus marquée dans cette lecture, c'est la déclaration suivante, tirée d'une interview de Stephen King avec la CNN.

"Lovecraft is the perfect fiction for people who are living in a state of sort of total sexual doubt, because the stories almost seem to me sort of Jungian in their imagery. They're all about gigantic disembodied vaginas and things that have teeth."

Ce qui signifie à peu près, dans la maladroite proposition de traduction de votre dévouée blogueuse:
"La fiction de Lovecraft est parfaite pour des gens qui vivent dans une espèce de doute sexuel complet, parce que l'imagerie de ces histoires me semble presque tenir de Jung. Elles ne parlent que de vagins géants désincarnés et de choses qui ont des dents."

Voilà une névrose dont je ne savais pas que j'étais atteinte. Merci pour cette découverte, monsieur King.

2 commentaires:

  1. En parlant de vagin avec des dents un film du nom de Teeth est sortit sur le sujet il y a quelques années.

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125928.html

    RépondreSupprimer
  2. En regardant la bande-annonce, je me rends compte que je l'avais peut-être déjà vue. Mais pas le film, c'est sûr. Enfin, j'imagine que la terreur du vagin denté c'est une hantise particulièrement masculine, raison pour laquelle cet aspect m'avait échappé pendant mes lectures...

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !