lundi 22 août 2011

Mini-challenge du Ver blanc

Les chroniques sceptiques ou enthousiastes d'Anne Quent m'ont décidée: je me lance à moi-même un mini-défi "Ver blanc".

Il s'agira de lire, dans l'ordre, Le Repaire du Ver blanc (The Lair of the White Worm) de Bram Stoker et la nouvelle Celui qui garde le Ver (Jerusalem's Lot) de Stephen King, puis de regarder le film Le Repaire du Ver blanc de Ken Russell, qui, il faut le dire, a l'air de valoir son pesant d'or!


Problème principal: pour l'instant, je n'ai que le livre de Bram Stoker. Je ne me donne donc pas de délai de fin, mon achat du recueil de nouvelles de King et (éventuellement) du DVD (s'il existe et si je le trouve à pas cher du tout) dépendant entièrement de ma charge de travail des prochains mois et de la ponctualité de paiement de mes bien-aimés clients. J'espère pouvoir faire tout ça avant la fin de l'année, d'autant plus que ces deux lectures s'inséreront parfaitement dans l'automne anglophone fantastico-horrifique que je me prépare.

Dites bonjour à la citrouille et à Petit Chat qui passait par là...

Les éventuels volontaires sont bien entendus les bienvenus!

7 commentaires:

  1. Bonjour Citrouille (j'ai la même version bougie ^^) et Queue du Petit Chat! XD
    Et hmm... moi qui suis une inculte et par conséquent qui ne connais pas Anne Quent, pourquoi ce soudain enthousiasme pour le ver blanc? (nan parce que tu as vu la tronche que ça ces bestioles?! c'est franchement peu ragoûtant ^^")

    RépondreSupprimer
  2. Hmm autant pour moi, je viens de zyeuter les liens :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhéhé. Je ne sais plus pourquoi Anne Quent a mis le ver banc sur le tapis, mais je lui ai offert le bouquin et j'ai bien envie de le lire aussi! :) Ceci dit, j'ai compris/deviné que le ver en question n'est pas vraiment un ver.

    RépondreSupprimer
  4. Chut ! il ne faut pas le dire... !

    Sinon je peux ajouter Celui qui garde le ver à ta collection (en français hélas !)...
    Nous verrons si nous tombons sur d'autres vers au cours de cette quête farfelue !

    RépondreSupprimer
  5. On pourrait lancer un nouveau thème: le ver en littérature! ^^

    RépondreSupprimer
  6. MDR, il a fallu que je tape "ver" et "dune" dans Google pour comprendre... Je vais sortir moi aussi, hein, et rapidement me procurer le bouquin. ^^

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !