jeudi 5 mai 2022

La gamelle d'avril 2022

Un peu comme le mois de décembre, le mois d'avril a été englouti par un trou noir. Entre deux week-ends chez des amis ailleurs qu'en France (les Pays-Bas et l'Allemagne, enfin!!), deux sorties professionnelles et plusieurs jours de tourisme à Paris, je n'ai pas du tout eu de temps à consacrer aux écrans. La lecture s'est maintenue par miracle, au rythme faiblard qui me caractérise depuis des années, mais cette gamelle est probablement la moins bien fournie de l'histoire du blog. 😅 Mais je vous offre une citation croustillante, alors ne partez pas! 🤩

Sur petit écran

Rien. Bon, ça, ça ne change pas...

Sur grand écran

Rien non plus. Ça, c'est la cata. J'ai raté Morbius, dont on m'a dit le plus grand mal mais que je voulais voir quand même, me disant que, au pire, je pouvais contempler Jared Leto pendant deux heures. Enfer et damnation.

Du côté des séries

Rien non plus. Ça aussi, c'est la cata. Mon visionnage de la Roue du temps a échoué lamentablement sur le double écueil du manque total d'enthousiasme de mon homme et de notre manque de temps à tous les deux. Il faudrait que je reprenne au début, car je n'ai déjà plus de souvenir distinct des quatre épisodes que nous avons péniblement réussi à voir en un mois et demi, et je regarderai probablement seule, Monsieur n'étant pas du tout motivé pour s'y remettre.

Et le reste


J'ai lu le dernier Translittérature, la merveilleuse revue de l'Association des traducteurs littéraires de France, et le Canard Enchaîné du 20 avril, acheté un jour où je suis allée à Paris et suis partie de chez moi en oubliant d'emporter un livre à lire dans le train (...). Il y a beaucoup d'infos locales qui ne m'intéressent pas dans ce journal, mais je rejoins les journalistes sur leur antilepénisme assumé et j'apprécie leur ton mordant. Une citation de Nicolas Sarkozy m'a même fait éclater de rire:
"Je l'avais dit, [Valérie Pécresse] n'est pas sympathique. Ça ne date pas d'hier. Il faut être sympathique pour avoir une chance d'être choisi par les Français. En plus, Valérie sait ce qu'elle me doit et, pourtant, elle n'a retenu de moi que le Kärcher. Je vaux quand même mieux qu'un Kärcher."
Je ne sais pas ce qui me fait rire le plus – Sarkozy qui critique le manque de sympathie de qui que ce soit ou sa remarque sur le Kärcher en mode "chaton" – mais je ris, je ris. 🤣🤣🤣🤣

En fin de mois, je n'ai même pas lu mon Cheval Magazine habituel, car j'ai beaucoup circulé en train et j'ai préféré ne pas l'emmener, de peur de l'abîmer. Ce sera double dose en mai. 😉

Et vous, mes chers lecteurs?
Avril a-t-il été un mois comme les autres,
un trou noir ou une belle occasion de renouveau printanier?

17 commentaires:

  1. La citation vaut son pesant... Je lis aussi le Canard dans le train ( pour Paris également ). Avril fut intéressant et délicieusement printanier, mai s'annonce chargé ! ( j'aurai peut être quand un peu de temps pour un ciné ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Marilyne: Ah une autre lectrice! Tu le lis souvent? Je ne l'avais pas lu depuis des lustres. Je pense que je me lasserais vite, je préfère les articles plus "de fond". Mais je suis ravie que ce journal continue d'exister.

      Supprimer
    2. Avant, je le lisais tous les mercredis lors de ma pause déjeuner, c'était mon rendez vous avec le café :). J'aime le ton, les dessins, les rubriques ( y compris livres et ciné ). Maintenant, plutôt une lecture TGV comme pour Courrier international.

      Supprimer
    3. @Marilyne: Trop fort! Tu as tout mon respect. Lire un journal par semaine, c'est merveilleux. J'avoue que j'aime beaucoup les dessins moi aussi, avec leurs petits canards à bonnet. 😊

      Supprimer
  2. Beaucoup trop de déplacements et d'activités hors-gamelle, c'est scandaleux ! 🙈
    "en oubliant d'emporter un livre" : 😱

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Ouais je ne sais pas ce que mon cerveau foutait, ce matin-là!!

      Supprimer
  3. "en oubliant d'emporter un livre à lire dans le train " -> paupière qui tressaute de stress

    Plutôt pas mal avril surtout en terme de lectures, cinéma moins mais impression qu'il n'y avait pas grand chose. Enfin ça a l'air de se débloquer avec quelques sorties intéressantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Heureusement qu'il y a un kiosque dans ma gare, ça m'a sauvée ^^
      Ravie que ton mois d'avril ait été bon 😃

      Supprimer
    2. Heureusement que tu t'en es rendue AVANT de monter dans le train 😱😱😱😱😱

      Supprimer
    3. @Tigger Lilly: Mais ouiiiiii. Dans le train, ç'aurait été un choc. 🤯 Cela dit, une amie m'envoie, par mail, des articles de journal que je laisse souvent s'accumuler car je veux les lire dans de bonnes conditions, j'aurais pu m'y mettre. Vive les smartphones!

      Supprimer
  4. C'est un peu la dèche, même pas le temps de lire Cheval Magazine, quelle misère !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xapur: C'est ça, il n'y a pas d'autre mot: "la mi-sè-reeeeuh"!!!!

      Supprimer
  5. La citation est géniale :D Je croise les doigts pour un meilleur mois de mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Le mois de mai est déjà beaucoup mieux, c'est fantastique!

      Supprimer
  6. Bah dis donc c'est un peu léger même moi j'ai fait mieux 😜
    C'est marrant parce que je suis allée au ciné (c'est un miracle) début mai. En bandes-annonces j'ai enchaîné le Chat-potté, Top Gun et Jurassic World, j'ai immédiatement pensé à toi 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert: "c'est un peu léger même moi j'ai fait mieux" --> Mais ouiiiiiiiii c'est terrible!!! 😭 Bon, en vrai, c'était pour de bonnes raisons, j'ai fait plein de tourisme!
      Ohlàlà trop génial ces bande-annonces!! Que du bon!!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !