lundi 6 mars 2017

Les pirates. Naufrages de légende (2013)

Après avoir lu Femmes pirates. Les écumeuses des mers de Marie-Ève Sténuit, j'avais très envie de découvrir le catalogue des Éditions du Trésor. Mon Homme adorant les pirates, je lui ai offert ce livre-ci, avec bien sûr l'idée de le lire également dès que j'en aurais le temps...


Bon, en fait, c'était une grosse déception car le ton de ce livre est très factuel, ce n'est pas du tout épique ou prenant. Chaque chapitre est la biographie d'un pirate et parle du naufrage d'un de ses navires, mais on est loin du récit d'aventure! J'ai donc été très peu captivée et je n'ai retenu quasiment aucune info. :/ Dommage, dommage! Je vous conseille tout de même de jeter un coup d’œil au site de l'éditeur, qui a vraiment une ligne éditoriale intéressante et dont les livres constituent de très beaux objets, et je compte bien lire le nouveau livre de Marie-Ève Sténuit, Une femme à la mer!


PS: Cette chronique est certainement la plus courte de l'histoire du blog. 😄

4 commentaires:

  1. Dommage pour la déception! Et ton homme, il en a pensé quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil, il avait été assez déçu par rapport à celui sur les femmes pirates. :(
      Je suis désolée de te répondre des jours plus tard, j'avais un problème de miniature dans la colonne de droite qui débordait sur le formulaire de commentaire et m'empêchait de valider ma réponse après l'avoir écrite ^^

      Supprimer
  2. Ahahahah, bah écoute, j'ai acheté "Femmes pirates" chez le même éditeur (mais pour le coup je m'attendais totalement à des histoires factuelles), et il est vachement chouette.
    Après je sais pas s'ils éditent beaucoup de récits prenants, autres que biographiques... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hooo tu as acheté Femmes pirates, c'est génial! :) Je suis contente que tu aimes, c'était chouette en effet! :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !