samedi 14 septembre 2013

UGC Culte: Certains l'aiment chaud (1959)

Après La dolce vita et Drôle de frimousse, place à Certains l'aiment chaud, un des films les plus connus des années cinquante!


Je ne l'avais jamais vu et je savais seulement que c'était un film avec Marilyn Monroe. Ce simple fait était une raison suffisante de le voir, vu que je n'ai jamais vu le moindre film de cette actrice célébrissime. Et quelle bonne surprise! Cette comédie est vraiment drôle et n'a pas pris une ride. On pourrait le proposer au cinéma avec des acteurs de maintenant et des couleurs au lieu du noir et blanc et personne ne se rendrait compte qu'il n'a pas été écrit en 2013!


À Chicago, deux musiciens fauchés, un saxophoniste et un contrebassiste, assistent par malheur à un règlement de comptes entre mafieux. Les mafieux encore en vie les recherchant activement pour les abattre et les empêcher de témoigner, ils se déguisent en femmes et quittent la ville en rejoignant un orchestre féminin devant se produire en Floride. Ils ne tardent pas à craquer pour Sugar, la jolie chanteuse de la troupe...


Ce film vous colle vraiment un gros sourire idiot sur le visage. J'ai ri de bon cœur et en toute simplicité et la réplique de fin est mémorable. La présence de ces deux travestis m'a semblé relativement osée pour l'époque, d'autant plus que, si leur jeu a un but comique, il n'a rien de grotesque. Les hommes sont même présentés sous un jour nettement mois flatteur que les femmes, c'est dire la modernité. ;) Au final, ma seule déception a été Marilyn Monroe... Car elle n'a pas un jeu mémorable et qu'il est évident que c'est son corps qui a lui a fait avoir le rôle. Pas étonnant qu'elle se soit suicidée, avec la terre entière qui regardait ses seins et pas son visage...


Encore une fois, merci l'UGC: cette initiative consistant à repasser de vieux films est tout simplement la meilleure nouvelle de l'année 2013!

4 commentaires:

  1. As-tu vu My week with Marilyn ? Je crois que ça confirme ton constat sur sa prestation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'y ai pensé en effet. Surtout à la scène où elle demande "Shall I be her?" et rentre instantanément dans la peau de la Marilyn pour journalistes.

      Supprimer
  2. Je l'ai vu ! C'était bien fun. Malheureusement, je me suis endormie avant la fin :/ et on a du me la raconter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop dommage :( Mais oui il est bien fun. C'est cool que tu aies commenté ici, ça m'a fait relire mon billet et ça m'a (déjà!) donné envie de le revoir. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !