Sur petit écran
Cendrillon de Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wilfred Jackson (1950)
Petite révision d'un classique Disney. Je vous l'ai déjà dit il y a deux ans, mais je tiens à le répéter: le chat Lucifer est tout bonnement exceptionnel. Il faut voir ce dessin animé juste pour lui. Sinon, le personnage de Cendrillon est intéressant car c'est l'incarnation de la consigne "subis et sois très gentille et tu finiras par être récompensée" – je comprends mieux pourquoi l'âge adulte m'a tant déçue quand je me dis que j'ai grandi en regardant des Disney. 😅
Toujours rien. Je me demande parfois si je reprendrai l'habitude d'aller au cinéma après une si longue coupure. 🤪
Du côté des séries
Miss Marple – saison 3 (1987-1991)
J'ai regardé les trois derniers épisodes de mon coffret DVD, réunis sous le nom de "saison 3". Bon, en fait, la page Wikipédia de la série n'indique pas du tout un découpage en saisons, et il semble manquer un épisode dans mon intégrale, donc j'ai l'impression que ce coffret a été conçu un peu n'importe comment... Quoi qu'il en soit, cette série d'une grande ringardise aura été très plaisante. Je veux vieillir comme Miss Marple.
Et le reste
Tout pareil pour Quai d'Orsay ( en plus, nous sommes fan de Arestrup ). En mode rattrapage de film en DVD, faute de mieux.
RépondreSupprimer@Marilyne: Je ne connais pas bien sa carrière, mais je l'ai trouvé très bon les rares fois où je l'ai vu. Très impressionnant, notamment, en tête à tête avec Dussolier dans ce film sur la libération de Paris!
SupprimerDes revisionnages de films déjà chroniqués, une série des années 80 et des revues de 2020... Non, vraiment, je ne vois absolument pas comment tu peux trouver bizarre que nous soyons en avril 2021. 👀
RépondreSupprimer@Baroona: En effet. Je suis tombée dans une faille temporelle! 🤯
Supprimer"Le temps file, les mois défilent, et je ne comprends pas comment on peut être déjà en avril, sans même parler de 2021. 😄" mais oui 😱
RépondreSupprimerFaudrait vraiment que je me penche sur ce Quai d'Orsay, j'en entends que du bien. Je ne me souviens pas du tout du chat dans Cendrillon 😮
@Tigger Lilly: Haaaah par tous les dieux félins il faut peut-être que tu revoies ce film, alors. Lucifer est tellement drôle. Il a un gros ventre et un gros postérieur et il est très expressif.
SupprimerSi ce n'est la couleur, il ressemble un peu au chat-pitre, en fait 🤔
Supprimer@Tigger Lilly: J'espère qu'elle est quand même plus sympa, notamment lorsque tu fais le ménage 🤣 J'adore son petit air si satisfait de lui! On le voit dans cette vidéo à 1 minute 35... https://www.youtube.com/watch?v=lSU7UNknqmA&list=PLhAjkjQj_NkKzihczLQWtpU-W_tIff9A6&index=10
SupprimerAh je ne sais pas comment tu arrives à revoir tous ces vieux Disney. Je les adorais enfant mais maintenant je vois trop tous les problèmes pour arriver à les apprécier....
RépondreSupprimer@Shaya: Ah moi ça me fait bien marrer, je vois ça comme un truc d'un autre temps. En plus, il y a toujours des valeurs positives qui me parlent (ici, par exemple, les souris affrontent leur peur du chat pour venir en aide à Cendrillon) (et même Cendrillon, elle a quelque chose que j'apprécie, c'est qu'elle n'a pas peur de travailler et fait contre mauvaise fortune bon cœur). Ensuite, je comprends très bien que ça t'empêche de les apprécier. Si on est moins réceptif que moi, on peut facilement avoir envie d'étrangler quelqu'un. 😂
SupprimerJe trouve ça chouette que tu te fasses les Miss Marple, sans doute parce que je ne vois personne (à part une certaine catégorie d'âges :p ) les visionner.
RépondreSupprimer(bon j'en ai vus mais ça remonte...)
Les Disney classiques, les vieux de vieux, ils me fascinaient quand j'étais petite et qu'ils m'étaient inaccessibles. Et pourtant, il y en a pleins que je ne me suis pas donnée la peine de visionner une fois que j'ai pu y accéder.
Cendrillon, au-delà d'un visionnage, stop :p
@Ite: Cette série correspond parfaitement à mon âge mental. Je disais l'autre jour à des amis que j'ai 90 ans d'âge mental. 😊
Supprimer"ils me fascinaient quand j'étais petite et qu'ils m'étaient inaccessibles" --> Si ce n'est pas indiscret, pourquoi étaient-ils inaccessibles? Pas de magnétoscope, parents pas fans...?
Je suis même pas sûre d'avoir déjà vu Cendrillon en entier. Ceci dit un chat qui s'appelle Lucifer, c'est tentant xD
RépondreSupprimerSinon Livres Hebdo se répète beaucoup, notamment sur les dossiers thématiques donc c'est pas très grave de les lire avec un an de retard !!
@Vert: Le dessin animé en lui-même est plutôt oubliable, en fait, mais je ne peux que t'inciter à faire la rencontre de ce bon vieux Lucifer!
SupprimerRebonjour Alys, ah Lucifer avec ses yeux jaune et vert, un régal. Sinon, Quai d'Orsay, deux fois oui. Et la BD est très bien. J'ai repris assez vite mes habitudes pour aller au cinéma mais je déplore qu'il y ait moins de spectateurs qu'avant. Bonne fin d'après-midi.
RépondreSupprimer@Dasola: Ouiii Lucifer est exceptionnel!! 🤩🤩 Tu me rappeles que Quai d'Orsay est une BD à l'origine. Je devrais essayer de la lire.
SupprimerOui, les cinémas ne sont pas très fréquentés. J'ai vu un peu plus de monde il y a deux jours, du fait des vacances scolaires. J'espère qu'ils s'en tireront.