dimanche 19 mai 2013

Michael Wincott

Voilà enfin un billet dont je renvoie la publication depuis le mois de janvier, lorsque j'ai vu le film Hitchock au cinéma (j'ai été invitée au Label des Spectateurs UGC et je l'ai donc vu en avant-première).

En effet, pendant que Anthony Hopkins s'imagine en présence du tueur qui lui inspire le film Psycho, j'ai eu un flash.


Bon, la photo est pourrie, donc vous risquez difficilement d'avoir le même flash que moi. Je n'ai pas trouvé mieux sur le net et il faudra donc nous en contenter, puisque je n'ai pas (encore) le DVD de Hitchcock pour vous faire une belle saisie d'écran.

Mon flash a été le suivant: "PUTAIN!!! C'est Guy de Guisborne!!!!"


Vous vous souvenez du merveilleux Robin des Bois, Prince des voleurs? Avec Kevin Costner, Alan Rickman et surtout-surtout-surtout le merveilleux Christian Slater? Vous vous souvenez que le shérif de Nottingham a un cousin a qui il confie la chasse aux hors-la-lois?

Ce cousin, dans le monde réel, s'appelle Michael Wincott.


Au début des années quatre-vingt-dix, cet acteur a eu un autre rôle très sympathique: celui de Top Dollar, le méchant de The Crow. (Vous savez, celui qui entretient une relation quelque peu... atypique avec sa sœur.)



Des années plus tard, j'ai retrouvé le monsieur dans Seraphim Falls, un western très bien fichu dans lequel Liam Neeson pourchasse impitoyablement Pierce Brosnan. (Seraphim Falls est d'ailleurs un des tout premiers films que j'ai chroniqués sur mon ancien blog... C'était il y a fort fort longtemps...)



Et voilà. Quatre rôles, ce n'est pas franchement beaucoup pour dire qu'on adore un acteur. Mais ce sont quatre rôles dans des films qui m'ont beaucoup marquée et j'ai donc une grande tendresse pour Michael Wincott. En le retrouvant dans un film qui n'a pas du tout marché (même pas 200 000 entrées pour Hitchcock), j'ai eu envie de lui faire un peu de pub... Et ce malgré son côté un chouïa... flippant. :)

4 commentaires:

  1. Rhoooo Robin des Bois, à l'époque j'avais adoré, surtout le gros plan sur le lancer de flèche de Kevin Costner à la fin, lol

    RépondreSupprimer
  2. Ayant vu (et revu, et rerevu...) Robin des Bois étant toute petite, je peux te dire que cet acteur me fiche une frousse de tous les diables. Tout comme Alan Rickman, pendant trèèèès longtemps. Va savoir, je l'associe sans doute à la sorcière...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol! Je trouve que Wincott a vraiment un air flippant quand il le veut (c'est certainement pour cela qu'on lui confie des rôles de méchant). En revanche, Alan Rickman me fait plutôt rire!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !