dimanche 2 août 2015

La gamelle de juillet 2015

Un mois un peu modeste niveau films, mais c'est tout de même mieux que les deux-trois derniers mois et il y a du progrès niveau lecture. Et comme en juillet j'ai plus monté que d'habitude et que je suis même PARTIE EN WEEK-END, je suis contente!

Sur petit écran

Que dalle. ^^

Sur grand écran

Terminator: Genisys de Alan Taylor (2015)
Un film d'action sympathique. Je n'ai même pas essayé de suivre la partie "voyage dans le temps" (si tant est qu'elle est "suivable") et j'ai passé un bon moment parce que Schwarzenegger a un capital sympathie énorme et ne se prend pas trop au sérieux, que les acteurs y croyaient et que j'ai bien aimé le personnage de Sarah Connor. En gros c'est un film d'action parmi d'autres mais il remplit bien son cahier des charges.
 

Magic Mike XXL de Gregory Jacobs (2015)
"We're gonna see if he still got some magic in that Mike...." Le verdict est sans appel, la magie Channing Tatum opère toujours! ^^ Autant le premier film proposait une certaine dimension psychologique, autant on est ici dans le divertissement pur: le film est drôle et ressemble aux films de danse qu'on nous propose régulièrement, avec même le but ultime de ce super spectacle qui cristallise les espoirs et les rêves des protagonistes. Sauf qu'il s'agit de strip-teasers! Et qu'il y a un strip-tease hilarant sur une chanson des Backstreet Boys. Et une théorie intéressante sur le strip-tease masculin comme thérapie pour les femmes. Et un strip-teaser absolument irrésistible, André je crois (le noir à chapeau). Et que la maîtresse de cérémonie est juste à tomber. Et que Channing Tatum danse trop bien (ce qu'il fait dans l'atelier, c'est juste pas humain!!) et a l'air trop sympa. Je suis sortie du cinéma avec un sourire idiot sur le visage.



Ant-Man de Peyton Reed (2015)
Le film de super-héros du moment, sympathique et malin en ce qu'il accepte et joue sur le fait qu'être un homme-fourmi... bein ça fait un peu pitié. Michael Douglas est super dans son rôle et c'est plutôt agréable de voir la bataille finale ravager une chambre d'enfants et pas une ville entière. Bon, ce n'était pas génial non plus, mais sympa... La réplique à retenir: "I think our first move should be to call in the Avengers".

Les Minions de Kyle Balda et Pierre Coffin (2015)
Film d'animation rigolo, plus efficace que je ne le pensais, qui frise la lourdeur mais ne s'y attarde pas. J'ai beaucoup répété "Mi, me cassos" aux collègues les jours suivants.

La Rage au ventre de Antoine Fuqua (2015)
Un film de boxe prenant, dans lequel tout spectateur pourra se retrouver du fait que notre héros tente foncièrement de se dépasser – et qu'y-a-t-il de plus universel que d'avoir envie de dépasser ses limites? Jake Gyllenhal est assez impressionnant et Forest Whitaker très convaincant. Je ne le reverrai sans doute jamais et il ne m'a pas réconciliée avec la boxe, une discipline que je trouve assez dégoûtante, mais c'est un film tout à fait valable.


Du côté des séries

Arabesque
J'ai continué et même fini la saison 5 et j'ai entamé la 6. Grignoter devant Arabesque est devenu un symbole du vendredi soir et du week-end et ça me détend donc encore plus qu'avant, un vrai bonheur.

Inspecteur Barnaby
Deux épisode de la saison 4. Mener l'enquête avec Barnaby est un des grands plaisirs que je partage avec l'Homme. On fait pause toutes les dix minutes pour faire le point et proposer des théories.

Penny Dreadful
Et voilà que nous avons enchaîné les quatre derniers épisodes et donc fini la saison 2 de Penny Dreadful, que j'ai autant adorée que la première.
Il y a certes des petites choses que je n'approuve pas. Une relation amoureuse est devenue un peu lourde dans un épisode. Une autre s'est terminée en meurtre. Un personnage que je n'apprécie guère a pris beaucoup d'importance et a entraîné un personnage que j'adore dans une direction qui ne me plaît pas, notamment parce que cela a entraîné le meurtre précédemment cité. Une mort que je n'avais absolument pas vu venir m'a sidérée et désespérée. Je trouve toujours le maquillage de la Créature complètement cheap et je n'ai pas plus aimé le look des sorcières que je n'avais aimé celui des vampires de la première saison, sans même parler du loup-garou. (Mais au fond, je ne me suis jamais remise du look des vampires de Buffy non plus, alors...)
Il n'empêche qu'à mes yeux Penny Dreadful approche vraiment de la perfection, avec sa mise en scène soignée, ses personnages plus grands que nature pleins de couches de secrets et le mystère permanent qui plane sur eux. Tu les regardes dans les yeux et tu sais que tu ne sais rien et qu'il y a tant derrière leur regard...! Quand je regarde cette série, je ne peux juste pas quitter l'écran des yeux.



Dans cette saison, en plus, ce sont les femmes qui ont mené le jeu, et elles sont re-dou-ta-bles.
Tellement hâte de voir la troisième saison et de découvrir comment nos personnages éparpillés aux quatre coins du monde vont s'en tirer...

Le reste

En début de mois, j'ai lu Cavalière Magazine, car j'avais dévoré le Cheval Mag de juillet tellement vite à la fin du mois de juin que je ne me voyais pas attendre le numéro suivant sans rien d'équestre à me mettre sous la dent. Le magazine est plutôt bien et ne présente pas de trucs idiots généralement destinés au public féminin du genre horoscope et tests "psycho". En fait il utilise juste systématiquement le féminin pour parler des cavaliers. Ce qui est plutôt justifié pour un sport pratiqué à 75% par les femmes... ^^

En fin de mois, comme d'habitude, j'ai lu mon Cheval Mag, celui d'août.

En parallèle, je lis tout doucement Les Caractères de La Bruyère (depuis le 11 avril tout de même), La Destruction des Juifs d'Europe et... Le Yoga pour les nuls! :)



L'un des éléments de cette photo est un intrus.
Lequel?

5 commentaires:

  1. Ouhouh Magic Mike XXL ! Ant-man m'attendra... le temps que je me cale dans mon canapé pour le voir ;) J'ai bien aimé les Minions mais j'ai préféré les deux volets de Moi, moche et méchant. C'est bien vu pour Penny Dreadful, quelques faits que tu soulignes m'ont agacée aussi, mais j'apprécie la série.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ouhouh! Héhé. Ca donne la pêche cette histoire de strip teasers, c'est un bon souvenir.
    Je n'ai vu que le deuxième Gru en fait et je n'ai pas trop accroché, du coup c'était un peu une découverte ces Minions.

    RépondreSupprimer
  3. Ahahah, j'avais aussi peur que Les Minions soit un peu trop lourd et pas très drôle, mais en fait j'ai absolument adoré (notamment le fait que l'on se retrouve en Angleterre pendant les années 68, je ne m'y attendais absolument pas ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah, j'avais aussi peur que Les Minions soit un peu trop lourd et pas très drôle, mais en fait j'ai absolument adoré (notamment le fait que l'on se retrouve en Angleterre pendant les années 68, je ne m'y attendais absolument pas ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Oukoulou: Haha trop fort. Ça leur a permis d'avoir un super bande-son d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !