Chronique express!
Très emballée par mes cours d'essai de yoga du mois de juin, j'ai souhaité découvrir un peu plus cette discipline pendant l'été afin de l'aborder avec un minimum de connaissances à la rentrée. Le Yoga pour les Nuls n'a pas été une lecture très concluante car il s'agit plutôt d'un guide pratique avec des conseils et des exercices (et que je ne compte aucunement me lancer dans le yoga en solo ^^), mais c'était tout de même intéressant et surtout motivant. Je crois que j'ai trouvé un truc pour vraiment avancer dans mon parcours personnel avec cette discipline qui est tout aussi mentale que physique! Dans le contexte du yoga, je ne ressens rien comme culcul mais seulement comme positif et j'ai réellement l'impression que même quelqu'un de gros et raide comme moi peut se dépasser et prendre véritablement "possession" de son propre corps. Bon, on en reparlera dans un an, mais pour l'instant je suis très optimiste. Et je m'en vais lire le Que sais-je sur le yoga dans l'espoir d'en apprendre plus sur les origines et les cinq mille ans d'histoire de cette discipline prometteuse.
Le Yoga pour les Nuls est un livre de Georg Feuerstein et Larry Payne, traduit de l'anglais par Jean-Luc Rostan (et parfois on sent que c'est une traduction, mais rien de grave) (j'ai été plus attristée par les fautes de frappe, ce n'est pas sérieux ça Éditions First!). La version poche coûte 12,50€.
C'est vraiment bien ce que tu fais d'avancer d'un point de vue personnel en ayant des actions conscientes (par opposition à se laisser porter par les choses qui te tombent dessus, le plus souvent sur le coin de la gueule).
RépondreSupprimerJ'essaie parfois de faire de méditation car j'ai l'impression que ma vie est gouvernée par mon stress (principalement dû au travail et parfois dans mes rapports avec les gens) et que j'aimerais bien que ce ne soit plus le cas, mais bon c'est difficile de s'astreindre seule dans son coin. Du coup suivre un cours c'est bien. Je te félicite :p
Petit à petit, j'essaye de "reprendre" en main certains trucs. Le principal c'était l'équitation, et ça reste le plus important, mais maintenant j'essaye aussi de consacrer de l'énergie à autre chose. Et le yoga a cet avantage énorme d'être physique et mental. Une collègue qui en fait là où je bosse m'a dit que ça l'a aidée à se calmer dans des situations de stress, genre en réunion, c'est enviable tout de même! Enfin je pense que je vous en reparlerai dans un an voir si ça aura répondu à mes attentes! :)
RépondreSupprimer