lundi 4 juillet 2011

Mon tout premier tag

J'ai été taguée!

Il s'agit d'une grande première. J'ai vu de nombreux tags passer sur les blogs que je suis, mais personne ne m'avait encore "renvoyé la balle". Un grand merci, donc, à Zarann! :)

Le tag en question consiste à dire sept choses inédites sur soi et à taguer sept blogueurs qui devront révéler eux aussi sept choses sur eux.

Pour respecter un minimum les thématiques théoriques de ce blog, je vais vous proposer deux infos félines, deux infos livresques et deux infos musicales, ainsi qu'une dernière info plus personnelle.

1/ Pour moi, le bonheur consiste à m'endormir avec Petit Chat qui ronronne, quand il se roule en boule et se laisse embrasser et câliner. Je manque de suffoquer dans ses poils, mais il est tellement doux, doux, doux que ça en vaut la peine. Par contre, le câlin devient moins agréable lorsqu'il commence à ronfler directement dans mon oreille... Le bonheur absolu consiste bien sûr à m'endormir avec Petit Chat et l'Homme, mais c'est plus rare.

2/ Depuis que j'ai décidé d'alterner les langues dans lesquelles je lis, je garde sur mon bureau quelques feuilles de brouillon sur lesquelles je prépare mon planning de lecture. Je fais une colonne contenant les sigles FR-IT-EN (et parfois ES) et, au fur et à mesure que je décide quoi lire, j'inscris le nom du livre devant le sigle de sa langue. Par exemple, mon planning contient actuellement mes deux prochains livres en espagnol et mes trois prochains livres en italien, ce qui m'amènera jusqu'à la fin du mois, mais je n'ai pas encore décidé quoi lire en français et en anglais pendant la même période. Cette organisation m'amuse beaucoup et je médite de longues minutes devant ma feuille et ma pile à lire...

3/ En juillet-août 2004, lorsque je suis tombée dans la marmite Iron Maiden après qu'on m'ait gravé un de leurs CDs, je suis tout particulièrement tombée dans la marmite Fear of The Dark. S'il s'agit bien sûr d'une de leurs meilleures chansons --si ce n'est la meilleure tout court--, ce morceau m'a surtout décomplexée de ma peur du noir: je me suis complètement retrouvée dans cette alliance de fascination, d'inquiétude et de pressentiments... Plusieurs années plus tard, à 25 ans révolus, j'ai toujours peur des Bêtes tapies dans l'ombre, et je ne baisse pas tout à fait le store lorsque je me couche, afin d'y voir un minimum une fois la lumière éteinte.

4/ J'aspire à vieillir parmi les chats et les chevaux, idéalement dans une belle maison de pierre à la campagne, dans laquelle l'Homme pourra consacrer une pièce avec cheminée à ses milliers de BDs. Les chevaux gambaderont dans les prés autour de la maison et une dizaine de chats y aura élu domicile: on pourra toujours en trouver un au coin du feu ou endormi sur un confortable fauteuil, prêt pour une séance de câlins...

5/ Je regrette d'avoir donné quelques livres au fur et à mesure que je les ai achetés dans une autre langue. Je m'explique: dans un premier temps, j'ai lu certains livres anglophones dans leur traduction française ou italienne (par exemple, Le Seigneur des Anneaux existait chez moi en italien, tandis que j'ai commencé à lire Anne Rice en français). Puis, au fur et à mesure que j'ai acheté ces livres en VO, j'ai offert les doublons français ou italiens à droite et à gauche, car il me semblait tout à fait inutile de garder deux exemplaires d'un même livre et de n'en lire qu'un seul (il est plus qu'improbable que je revienne sur une traduction une fois que j'ai lu la VO). Or, je me suis rendue compte au fil des années que quelques uns de ces livres avaient une valeur sentimentale et j'ai regretté de les avoir offerts. Il s'agit notamment de mes livres de Tolkien et de Légende, de Gemmell, en italien.

6/ C'est pendant les quelques concerts auxquels j'ai assisté que je me suis le plus sentie vivre. Iron Maiden emporte bien sûr le premier prix, vu qu'il s'agit de mon groupe préféré dans l'absolu et que leurs concerts représentent pour moi un concentré d'enthousiasme (une heure et demi de concert et je dépense autant d'énergie qu'en six mois de ma non-vie!), mais des artistes plus calmes, tels que Kiss et Bryan Adams, m'ont aussi permis de profiter à fond de l'instant présent, en oubliant temporairement mes peurs et mes ennuis...

7/ Même si j'arrive maintenant à tenir ma langue à ce propos, vu que mon entourage semble, sauf exception, totalement excédé par le sujet, les chevaux ne sont jamais très loin dans mon esprit. J'y pense tous les jours, toutes les heures, et ils me manquent...

Étant dans l'incapacité, par manque de contacts, de taguer sept autres blogueurs, je me contente de renvoyer la balle à Maelig, Anne Quent, La Fée Écossaise... et Malvisun, dans une tentative désespérée de la faire revenir dans la blogosphère. :)

3 commentaires:

  1. Ah cool tu es la première à y répondre! :)
    Chat qui ronfle XD j'ai la même aussi, je compatis!

    RépondreSupprimer
  2. je tiens à dire que les milliers de BD ne sont pas un euphémisme, j'en vraiment largement plus d'un millier.

    RépondreSupprimer
  3. @Zarann: Héhéhé :)
    @T.: Ho, t'en as largement plus de deux milliers, non ?

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !