Il y a déjà quelques temps, j'ai reçu deux Liebster Awards. Le premier m'a été attribué par Bouchon des Bois, le deuxième par Élodie. C'est un petit tag en deux parties, suivi par onze questions que l'on souhaite à son tour poser à d'autres. Le principe est de soutenir les petits blogs qui ont moins de 200 abonnés (un chiffre que je n'attendrai sûrement jamais, soit dit en passant ^^).
Tout d'abord: onze choses sur moi.
1. Si j'ai assez bien appris à tenir ma langue à l'oral, j'adore toujours autant raconter ma vie par écrit. D'où l'enthousiasme avec lequel j'accueille les tags et les questionnaires en tout genre. ^^
2. Ce que les autres appellent pessimisme, j'appelle lucidité. Et ce que les autres appellent optimisme, j'appelle généralement refus pathologique de voir la vérité.
3. J'ai des fringales de salé incontrôlables. À l'heure où je vous écris (plusieurs jours avant la mise en ligne du présent billet), je me gave de saucisson.
4. Je suis obsédée par les chats, les chevaux et les dinosaures. (Mais là, normalement, je ne vous apprends rien. ^^)
5. Je suis une lectrice fidèle et enthousiaste de Cheval Magazine, revue à laquelle je suis actuellement abonnée.
6. Je suis également abonnée à Terra Eco, le magazine du développement durable, et à l'édition française du National Geographic. En fin de mois, il y a donc un marathon de lecture de magazines, pour revenir le plus vite possible à mes bouquins.
7. Je suis FAN de la première série Star Trek, que j'ai découverte récemment.
8. Les personnages de film ou de série prennent parfois une place affective déroutante dans mon existence.
9. Le film Danse avec lui me fait toujours pleurer.
10. Depuis le mois de septembre, j'écoute la musique de Resident Evil 5 en boucle.
11. Comme j'écoute la musique que je veux lorsque je travaille en freelance, et que j'ai souvent tendance à écouter des chansons ou des albums en boucle (comme je viens de vous le dire), j'associe certaines chansons à certains projets professionnels. La chanson Pins and Needles de The Birthday Massacre, par exemple, me ramène à des étiquettes, tandis que le dernier album de Melissa Auf De Maur a un goût nostalgique de presses à balles.
Mes réponses aux onze questions de Bouchon.
Le truc dont tu ne peux te séparer?
Tao, mon tigre en peluche. Il y a trois ans, quand une voiture a brûlé dans mon parking, je me suis préparée à évacuer en enfermant Chat d'amour dans sa boîte et en mettant Tao et mon exemplaire du Seigneur des Anneaux dans mon sac à dos. (Je vous rassure: au final, on n'a pas évacué.)
Ton meilleur souvenir d'enfance?
Heuh. Joker? J'ai envie de dire que je n'ai pas de bons souvenirs d'enfance, mon enfance ayant été triste solitaire... Enfin j'imagine que je trouverais de bons souvenirs à poney si je cherchais bien, mais c'est une époque vers laquelle je ne dirige vraiment, vraiment pas mon attention.
Le surnom de la personne la plus chère à ton coeur?
Focs/Troune. Heuh, pardon! Chat! ^^
Le rêve que tu poursuis depuis toujours?
Le bonheur à cheval et l'accomplissement sur papier. Mais surtout, surtout le bonheur à cheval.
Si tu devais te reconvertir professionnellement...?
Psychologue. Pour tenir la main de ceux qui n'ont personne à qui parler.
Une raison qui te pousserait à aller manifester, là, maintenant?
Les mauvais traitements contre les animaux.
Plutôt pizza ou quinoa?
Pizza... Jamais essayé de quinoa. :)
Le nom de ton premier enfant (souhaité ou donné)?
Heuh. Joker? Je ne souhaite pas en avoir. Mais avant de rêver de me faire ligaturer les trompes, j'aimais suffisamment le prénom Brian pour envisager de le coller à quelqu'un.
Ton animal préféré?
Le chat, le cheval, le dinosaure! :) :) :)
Une cause que tu trouves juste?
La protection de l'environnement (au sens large: préservation des habitats naturels, développement durable, lutte contre le braconage...). Vive Greenpeace et le WWF! :)
Un petit mot pour la fin?
"Evil will always triumph, because good is dumb." Une réplique de Black Helmet qui me trotte dans la tête depuis que j'ai cité La folle histoire de l'espace dans mes 15 films de SF préférés. Ou, dans mon microcosme, l'expression "petite pétasse", que j'aime bien coller mentalement aux filles hypocrites/menteuses/manipulatrices.
Mes réponses aux 11 questions d'Élodie.
1-Thé ou café ?
Thé!
2-Livre papier ou liseuse ?
Livre papier. Je suis très vieux jeu...
3-Que ferais-tu comme métier si tu n’exerçais pas le tien ?
Comme je le disais, si je devais me reconvertir à l'heure actuelle, je deviendrais psychologue. Dans un monde bien différent, j'aurais aimé être prof d'équitation, pour ne pas ruiner la vie équestre de mes élèves (contrairement à la majorité des monos qui ont pris soin de bien ruiner la mienne). Déterrer des dinosaures était également un beau projet.
4-Es-tu plus peinture ou photo ?
Plutôt photo.
5-Aimes-tu nager ?
Non! J'ai lu Lovecraft, je sais quelles abominations attendent dans les profondeurs abyssales, et je ne mettrai plus jamais un pied dans l'eau!!!! (En plus, je ne **sais** même pas nager.)
6-Es-tu plutôt sucré ou salé ?
En ce moment, salé, à cause de ces fringales dont je parlais plus tôt.
7-Si tu ne devais aller qu’à un seul endroit avant de mourir où irais-tu ?
J'ai beaucoup réfléchi, mais je ne vois pas trop. Je dirais, tout bêtement, que j'irai au Panthéon pour voir la tombe de Zola... À défaut de pouvoir faire une excursion sur Pandora. :p
8-Quelle est la chose la plus folle que tu aies fait par amour ?
Je suis allée à un concert de Bénabar alors que je n'aime pas Bénabar. Bon, c'est pas glorieux, mais là je ne vois pas trop.
9-Et dans 6 ans, tu en es où ?
J'espère que j'en serai plus avant, mais comme j'ai un don pour les échecs, j'ai peur que j'aurai réussi à rebrousser au galop tout le chemin parcouru à tout petits pas... M'enfin, idéalement, je serai à cheval...
10-Si tu devais changer une chose de ton caractère, qu’est-ce que ça serait ?
J'éliminerai ma peur de l'autorité/mon incapacité à me défendre (deux facettes de la même conviction de fond que je mérite que les gens me parlent comme à un chien ou profitent de moi).
11-Bus ou métro ? Parapluie ou parasol ?
Bus et parapluie.
Les onze questions pour la suite.
Et bien il n'y en aura pas! :) Si vous tenez à reprendre le tag, faites-moi signe et je vous enverrai ça par e-mail.