mardi 28 juillet 2015

Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013)

Chronique express!


Après Les Talons hauts rapprochent les filles du ciel, le roman qui a lancé sa carrière, Olivier Gay remet en scène le personnage de Fitz, un dealer parisien amené un peu par hasard à enquêter sur des affaires louches. Ici, la petite amie de son meilleur pote a disparu alors qu'elle participait à un concours de beauté. Roman policier très sympa, Les Mannequins se veut ironique et léger et ne se prend pas plus au sérieux que son personnage principal, toujours enclin à souligner son incompétence et les travers de ses rencontres. Mais l'humour de looser devient un peu lourd quand il fait son apparition à chaque paragraphe et les dialogues très "parlés" ne passent pas toujours très bien à l'écrit, ce qui m'a un peu irritée dans ma lecture. Mais bon c'est un livre sympa et je continuerai certainement à lire les aventures de Fitz car le titre du prochain opus est juste énorme: Mais je fais quoi du corps? :)

2 commentaires:

  1. Whaaaat, mais j'avais loupé cette chronique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visiblement :D
      Pas grave ceci dit, je n'ai pas été très loquace dans ce billet...

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !