lundi 21 mai 2018

The Miracle at Speedy Motors (2008)

Chronique express!


Alexander McCall Smith ne change pas de recette avec le neuvième tome des enquêtes de Mma Ramotswe et, comme d'habitude, j'ai retrouvé ici tout ce qui faisait le charme des romans précédents. J'ai déjà détaillé à de maintes reprises les qualités de cette série et je vais donc seulement indiquer ici les principaux éléments de ce tome: une lettre de menace adressée à Mma Ramotswe; une cliente qui aimerait qu'on lui trouve une vraie famille; un lit avec une tête de lit en forme de cœur; l'espoir de J.L.B. Matekoni de guérir Motholeli, personnage que je n'ai jamais cité ici mais que j'aime beaucoup. J'ai enfilé mes pantoufles et retrouvé avec bonheur ces personnages adorables et si réconfortants, en finissant même sur la belle leçon qu'il existe bien des types de miracle – une vérité à garder précieusement à l'esprit pour quelqu'un d'aussi pessimiste que moi. Hâte de lire la suite. Il me reste neuf tomes mais l'auteur continue à en publier un par an, alors j'en ai pour encore un petit moment... 😍

4 commentaires:

  1. La couverture de ce tome est particulièrement jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Mais trompeuse comme d'habitude, il n'y a pas de guépard dans l'histoire :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui! J'avais bien envie d'enchaîner avec le suivant mais je me suis retenue :p

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !