mardi 1 mai 2018

La gamelle d'avril 2018

Un tout petit mois que ce mois d'avril...

Sur petit Ă©cran

Rien. 😂

Sur grand Ă©cran

Tomb Raider de Roar Uthaug (2018)
Malgré des aspects sentimentaux qui m'ont laissée indifférente et les habituelles invraisemblances des films du genre (ces personnages qui font des chutes de vingt mÚtres de haut sans se blesser, cette tombe souterraine d'une complexité inouïe datant d'une époque à la technologie limitée), j'ai bien aimé cette histoire de pillage de tombe sur une ßle déserte et j'ai trouvé Alicia Vikander convaincante en Lara Croft. Par contre, on peut se demander pourquoi embaucher Kristin Scott-Thomas et Derek Jacobi pour ne rien en faire...

Pacific Rim Uprising (2018)
Sans surprises, j'ai a-do-ré cette suite que j'attendais avec impatience et hystérie. J'ai apprécié la nette féminisation du casting, trÚs souhaitable aprÚs un premier film trÚs faible de ce point de vue, et j'aime bien que Hollywood se dirige de plus en plus vers l'Asie (ici, la Chine comme dans le premier, mais aussi le Japon, ce qui est assez jouissif vu que les kaijus sont des Godzillas). J'ai aussi été surprise par le scénario et notamment par l'identité du méchant, qui n'est pas celui qu'on croit. Attention par contre, les kaijus entrent en scÚne tardivement; toute la premiÚre partie du film met en scÚne des combats entre jaegers.
Mes camarades ont critiqué le fait qu'on ne voie pas assez les kaijus, mais je trouve au contraire qu'on les voit plus et mieux que dans le premier, dont toutes les scÚnes de kaijus se passaient de nuit et sous la pluie.
Ensuite, comme dans tout film d'action de ce genre (et comme je le disais Ă  propos de Tomb Raider), le film est truffĂ© d'invraisemblances, mais bon si le hĂ©ros Ă©tait immobilisĂ© la premiĂšre fois qu'il est censĂ© se casser toutes les cĂŽtes, il n'y aurait pas de film... 😂

Red Sparrow de Francis Lawrence (2018)
Je m'attendais Ă  un film grand public et simplet. Si vous l'avez vu, vous comprendrez donc que je sois restĂ©e bouche bĂ©e devant ce film, sa violence assez crue et ses Ă©lĂ©ments sexuels assez perturbants! La palme va Ă  l'assassinat du violeur en pleine action et Ă  la directrice qui ordonne Ă  une de ses Ă©tudiantes de faire une fellation Ă  un inconnu devant toute la promo! Youhouhou! đŸ˜±đŸ˜± Du coup, j'ai trouvĂ© tout ceci beaucoup plus sombre et intĂ©ressant que je ne m'y attendais, mĂȘme si j'ai devinĂ© la fin, ce qui n'est pas forcĂ©ment bon signe puisque je ne devine jamais la fin. MĂȘme la sexualisation extrĂȘmement marquĂ©e de Jennifer Lawrence, que l'on voit plusieurs fois nue, m'a surprise positivement, car il y a un vrai propos sur cette sexualisation (et j'admire l'actrice d'avoir su jouer une scĂšne aussi difficile que celle oĂč elle s'installe sur une table de cours, les jambes Ă©cartĂ©es, pour confronter un autre Ă©tudiant đŸ˜±đŸ˜±). Notons la prĂ©sence sympathique de Ciaran Hinds et Jeremy Irons, qui n'apportent rien de nouveau Ă  leur jeu et ne sont pas exploitĂ©s Ă  leur juste valeur mais son formidables comme Ă  leur habitude.

Du cÎté des podcasts et de YouTube

Je me suis penchĂ©e avec enthousiasme sur la chaĂźne YouTube de Samantha Bailly, mon idole du moment, qui donne immensĂ©ment envie d'Ă©crire. Ça n'est guĂšre concluant chez moi mais ça me vend du rĂȘve. 😂

Du cÎté des séries

Rien. 😂

Et le reste


J'ai lu un ancien hors-série de Mad Movies sur les super-héros au cinéma. Comme celui que j'ai lu en mars, c'était un cadeau de Noël pour mon homme et c'était passionnant! Et, en fin de mois, j'ai bien sûr lu mon fidÚle Cheval Mag.

Comme souvent, on espĂšre faire mieux le mois prochain!

10 commentaires:

  1. En effet, c'était un mois calme dis donc, mais ça fait du bien aussi parfois ! No pression :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ou plutĂŽt Ă©chec de la pression, j'essaye bien de me la mettre mais la flemme l'emporte XD

      Supprimer
  2. J'ai hésité pour Red Sparrow, pas sûre, pas sûre... ^-^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il faut savoir à quoi s'attendre. Voir le commentaire de Lilly ci-dessous. La bande-annonce ne laisse vraiment pas présager du degré de trash du film.

      Supprimer
  3. Mais enfin c'est ridicule comme bilan, on dirait que tu as un bébé à la maison :D
    J'avais noté Red Sparrow mais je le rattraperai sûrement en VOD. Tomb Raider aussi mais ça sera pas pour moi xD

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est dĂ©solant :p Tu imagines, maternitĂ© serait plus que jamais synonyme de fin de vie chez moi... Je lirai ton avis sur les deux films avec intĂ©rĂȘt :)

      Supprimer
  4. Alors retournement de situation : je suis pour finir allĂ©e voir Red Sparrow. Tu m'avais mise en garde donc je savais Ă  quoi m'attendre mais j'ai quand mĂȘme Ă©tĂ© choquĂ©e XD Il est hyper trash ce film que ce soit du cĂŽtĂ© du sexe que des scĂšnes de violence (honnĂȘtement je me suis cachĂ© les yeux Ă  cella de l'arrachage de peau par exemple, c'Ă©tait insoutenable). Et le degrĂ© de manipulation m'a assez Ă©bourriffĂ©. Je n'ai pas devinĂ© la fin, j'ai trouvĂ© qu'on Ă©tait vraiment menĂ© en bateau jusqu'au bout, de ne pas savoir dans quel camp elle se trouvait, jusqu'au bout.
    Moi aussi je suis la chaßne de Samantha Bailly. Ce qu'elle écrit n'est pas trop ma came (j'ai lu Les stagiaires et oui mais bof quoi) mais j'aime bien ce qu'elle fait sur YT et c'est une femme que j'admire beaucoup pour tout ce qu'elle fait pour les auteurs jeunesse, sa façon de crier haut et fort qu'écrivain c'est un métier etc. Son cÎté militant quoi.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ha! Ravie de voir un autre avis. Oui je crois que j'ai regardé soigneusement le siÚge devant moi au cinéma pour éviter quelques scÚnes. C'est vrai que moi aussi je me suis demandée jusqu'au bout ce qu'elle allait faire, c'est la chute de l'indicateur que j'avais devinée (ou que j'espérais avec enthousiasme vu le personnage qu'elle livre, qui est particuliÚrement abject et un des éléments quelque peu perturbants de ce film...).
      TrÚs contente de lire un avis sur Samantha Bailly aussi! En effet, la trilogie des Stagiaires ne me tente pas trop, ça semble trÚs léger et trÚs ancré dans le monde moderne et donc pas trop ce que je recherche. Mais c'est génial de suivre ce qu'elle fait et en effet elle travaille dur pour la reconnaissance de la professionnalisation du métier.

      Supprimer
  5. J'ai failli aller voir Red Sparrow. Et puis non. J'ai failli aller voir Tomb Raider. Et puis en fait non.
    La VOD me sauvera ! :D

    Par contre, j'ai soigneusement évité Pacific Rim Uprising au vu des critiques, mais du coup tu me mets la puce à l'oreille...
    La VOD me sauvera (bis) ! :D

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Lol! En effet, vive la VOD :p Ensuite, sans abonnement, je ne sais pas si Tomb Raider et Red Sparrow mĂ©ritent vraiment d'ĂȘtre vus au cinĂ©ma. Pour Pacific Rim par contre c'est dommage. :)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !