Après Abraham Lincoln, Chasseur de vampires et avant Bored of the Rings (chronique à venir), une autre lecture que je qualifierais d'originale: Le Guide du voyageur galactique de Douglas Adams (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy).
On voit que la créature londonienne est prête à décoller.
J'avais beaucoup entendu parler de ce bouquin et j'en connaissais donc déjà certains éléments, notamment le rôle des dauphins et la célèbre réponse "Quarante-deux". Il est vrai que son côté disjoncté et absurde, et le flegme absolu avec lequel l'auteur assène des phrases totalement loufoques, est très amusant; et Marvin, le robot dépressif qui broie du noir et se lamente à longueur de temps, m'a vraiment beaucoup plu. Mais ce n'est pas non plus le livre hilarant auquel je m'attendais. Peut-être que cet humour passera mieux en film?
L'histoire: Après avoir passé la matinée allongé dans la boue devant sa maison afin d'empêcher à des bulldozers de la démolir, Arthur Dent découvre que son ami Ford Prefect est en réalité un extra-terrestre bloqué sur Terre depuis quinze ans. En plus, la Terre est sur le point d'être détruite afin de permettre la construction d'une voie express. Coup de chance, les deux amis sont pris à bord d'un vaisseau de passage. Il faut savoir que Ford travaille pour le Guide du voyageur galactique et qu'il voyage de planète en planète à la recherche de bons plans pour les astrostoppeurs qui veulent faire le tour de la Galaxie pour moins de 30 dollars par jour...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Exprime-toi, petit lecteur !