vendredi 13 mai 2011

Achats récents

Après une ballade dans un marché aux livres et une visite au Virgin subventionnée par l'Homme (♥♥merci♥♥), ma pile à lire a retrouvé une certaine épaisseur*.


Vingt ans après, Wuthering Heights et La Quête du Graal sont là depuis l'été dernier: je ne me suis toujours pas motivée pour les lire. Les autres livres sont arrivés au cours des deux ou trois dernières semaines. Notez que je me la joue fourbe maline et que j'ai choisi des livres courts, histoire d'avoir l'impression que j'avance...

El Zorro est en cours; j'ai enfin atteint la page 100, trois semaines après l'avoir emprunté à la bibli. Il faut décidément que je change de méthode pour lire l'espagnol, car l'idée de lire quelques dizaines de pages d'espagnol par jour tout en lisant d'autres livres (dans d'autres langues) à mon rythme habituel est totalement inefficace. Je lis très lentement dans cette langue et j'ai donc tendance à laisser le livre en espagnol de côté pendant des jours; puis, quand je me motive, je lis dix pages et le laisse de nouveau de côté... C'est la raison pour laquelle il m'a fallu trois semaines pour venir à bout de L'Ombre du Vent. Désormais, j'intercalerai donc le livre en espagnol entre deux autres livres, comme une lecture normale. Morale de l'histoire: je ne touche pas à Breakfast at Tiphany's tant que je n'ai pas fini Zorro....

Ceci étant dit, devinez quel est le grand défaut de cette pile ? Il n'y a pas d'italien...

*Je ne prétends aucunement que ma pile à lire est grosse; la blogosphère regorge de PAL composées de dizaines voire de centaines de bouquins. Or, moi, ça m'angoisse d'avoir beaucoup de livres en attente car j'ai la sensation d'être en retard (mais pour quoi donc?)... Donc, pas d'achats s'il y a du peuple en attente sur la table basse!

2 commentaires:

  1. Wuthering Heights ? Tu diras ce que tu en penses ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Pas autant de mal que la dernière fois j'espère... ^^

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !