mardi 23 août 2011

Challenge La Planète des singes

Actualité cinématographique, lacunes culturelles et intérêt naissant pour la SF obligent, je mets en place un deuxième challenge à réaliser (idéalement) d'ici la fin de l'année: le challenge Planète des singes.


Il s'agira donc, en toute logique, de lire le livre de Pierre Boulle, publié en 1963, puis de regarder les films qui en ont été tirés:

1. La Planète des singes (Planet of the Apes) de Franklin J. Schaffner (1968)
2. Le Secret de la planètes des singes (Beneath the Planet of the Apes) de Ted Post (1970)
3. Les Évadés de la planète des singes (Escape From the Planet of the Apes) de Don Taylor (1971)
4. La Conquête de la planète des singes (Conquest of the Planet of the Apes) de J. Lee Thompson (1972)
5. La Bataille de la planète des singes (Battle for the Planet of the Apes) de J. Lee Thompson (1973)
6. La Planète des singes (Planet of the Apes) de Tim Burton (2001)
7. La Planète des singes: les origines (Rise of the Planet of the Apes) de Ruper Wyatt (2011)

Je n'ai pas lu le livre et je n'ai vu aucun des films des années soixante et soixante-dix; par contre, j'ai vu le remake de Tim Burton au cinéma lors de sa sortie et j'ai vu le dernier film au ciné la semaine dernière: j'ai donc, en gros, commencé par la fin.

Encore une fois, je suis face à un problème de taille, à savoir que je ne possède aucun des titres cités. L'Homme va cependant me prêter le livre de Pierre Boulle, ce qui me permettra déjà de le lire au cours du mois de septembre. Je verrai plus tard comment me procurer les films!

Encore une fois, les éventuels volontaires sont les bienvenus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !