mercredi 3 août 2016

La gamelle de juillet 2016

Après le petit loupé de lundi – la gamelle est sortie en mode brouillon, sans photos et avec "blabla" écrit partout pour me rappeler que je dois écrire des trucs :) – voyons de quoi s'est composé le mois de juillet...

Sur petit écran

Goldeneye de Martin Campbell (1995)
Bon, c'était bien pour ma culture gé de voir ce film (même si j'avais dû en voir des bouts avant), mais c'était quand même pas terrible et il y a tellement d'incohérences....... Bon, la Bond Girl est pas mal, elle est plutôt débrouillarde!

Jurassic World de Colin Trevorow (2015)
Hihihi. Plaisir un peu coupable. Hihihi. Combat de dinos au clair de lune, hihihi. "Look alive, boys! Look alive!" Hihihihi. J'en rigole encore. :D
(Précisons tout de même que la grande faiblesse de ce film est le nouveau méchant, l'Indominus Rex: on n'en a pas grand-chose à cirer...)
(Les seins de la fille grossissent au fur et à mesure du film, c'est désolant!)


Knight and Day de James Mangold (2010)
Comédie d'espionnage qui fait bien rire grâce à un Tom Cruise délicieusement poli et une Cameron Diaz complètement dépassée par les évènements. L'histoire d'amour est la vraie faiblesse de ce film que j'avais détesté au cinéma et que j'ai bien apprécié cette fois-ci.


Sur grand écran

Le Monde de Dory de Andrew Stanton (2016)
J'ai beaucoup aimé et beaucoup ri. Mention spéciale pour le poulpe qui essaye de s'évader pour rester en captivité.


Ninja Turtles 2 de Dave Green (2016)
HAHAHAHA c'était tellement drôle, une vraie réussite, on leur pardonne tout ce qui n'allait pas du coup. Un peu comme Jurassic World...

Tarzan de David Yates (2016)
Pas mal, pas mal. Il y a eu un petit effort pour donner du "fond" aux personnages et à l'intrigue, quelques bonnes idées... Jane sait se défendre et ne pousse pas de hurlements stridents, j'ai apprécié!!!

L'âge de glace 5 de Mike Thurmeier (2016)
Un peu déçue. J'adore L'Âge de glace mais cet épisode part un peu en vrille et "trop, c'est trop": franchement, un lapin bleu et un lama multicolore qui font du yoga dans un monde souterrain...... En plus Diego est très peu présent, tout comme Sid, c'est vraiment dommage de voir les personnages d'origine devenir des rôles secondaires de leur propre film.

Franz de François Ozon (2016)
Une séance Label des spectateurs UGC: vous êtes invité au ciné, vous ne savez pas quel film vous allez voir et on vous demande votre avis à la fin de la séance pour que le film reçoive (ou pas) le Label. J'adore ce genre de séance mystère, mais c'est très aléatoire. Là, c'était un beau loupé. Il y a quelques éléments intéressants dans ce film, ça traite de sentiments profonds, la mise en scène est léchée, les acteurs sont "challengés" et il faut évidemment dire que c'est un film Intelligent et Sérieux très éloigné des blockbusters de l'été, mais diable c'est le genre de film français où il ne se passe rien. Mais alors RIEN DU TOUT.

Florence Foster Jenkins de Stephen Frears (2016)
Retour sur le personnage de Florence Foster Jenkins, la chanteuse à la voix quelque peu "instable" qui a déjà inspiré Marguerite de Xavier Giannoli. Cette fois-ci, on est plus dans la comédie, je n'ai pas ressenti la dépression totale que m'avait inspiré Catherine Frot, mais le film garde quelque chose d'un peu tristoune tout de même. Meryl Streep est évidemment géniale, mais j'ai aussi été très marquée par Hugh Grant et son personnage peut-être plus intéressant. Par contre, Stephen Frears ronronne un peu, il y a quelques facilités comiques (comme le personnage hyper maniéré du pianiste) et aucune prise de risque, génie ou "vision" de réalisateur, on est loin des Liaisons dangereuses!

Top Gun de Tony Scott (1986)
Une séance UGC Culte chroniquée en détail ici.

Independance Day: Resurgence de Roland Emmerich (2016)
Bon, bon... C'était assez drôle, du coup on pardonne plus facilement sa grandiloquence à ce film de destruction massive, et puis il y a eu un petit effort pour valoriser les minorités (le président est une présidente, il y a un Noir et une Chinoise, il y a même des Chinois qui parlent chinois entre eux et pas anglais avec un accent chinois). Mais bon ça ne volait pas très haut quand même. Lol. Allez plutôt voir les Tortues Ninja. ^^

Du côté des séries

J'ai dû regarder un épisode de Star Trek avec l'Homme, et puis quelques épisodes de Scrubs. J'oublie de vous dire depuis des mois qu'on a attaqué la saison 1. Ça fait trop plaisir de retrouver cette série que je regardais en première année de fac à Florence sur une télé microscopique. Et qu'est-ce que je me marre... :D


Et le reste

J'ai enfin terminé le hors-série du Point sur quelques grands penseurs du catholicisme. C'était franchement au-dessus de mes moyens et je n'ai pas tout compris, mais c'était intéressant et la partie sur Paul correspondait bien à quelques traductions que j'ai faites pour une théologienne.

En fin de mois, comme d'habitude, j'ai lu mon Cheval Mag. 


Voili, voilou! :)

15 commentaires:

  1. blabla ?
    Ça sent la chronique qui est partie toute seule :D
    Je me demande ce que tu as pensé d'Independance Day du coup. Je ne l'ai pas vu et ne le verrai probablement pas. Mes cinés sont comptés ce mois, j'ai dû faire des choix, même s'il n'y a pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé c'était bien ça :D
      Oui alors là Independance Day est hautement dispensable, mais bon c'est assez rigolo, disons que comme beaucoup de films du genre l'humour sauve les meubles...

      Supprimer
    2. Oui, je me doutais que c'était quelque chose comme ça :D
      Je suis contente de pas être allée voir Ice Age 5.
      En fait, le ciné en ce moment c'est difficile, y a vraiment pas grand chose. Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des séances UGC culte dans un petit UGC près de Montparnasse et que demain ils passent ... Pulp Fiction. Je me tâte d'y aller.
      Je suis allée il y a peu à une séance label UGC et même si le film m'a moyennement emballé (Céaznne et moi, j'ai pensé à toi d'ailleurs, le "moi" c'est Zola :D) j'ai trouvé l'expérience vraiment géniale. J'espère que je serai réinvitée.

      Supprimer
    3. En effet, les sorties ne donnent pas très envie, il n'y a que des comédies françaises déjà vues mille fois et des blockbusters déjà vus mille fois.
      Ouiiii je vais voir Pulp Fiction ce soir!! Je l'ai jamais vu :D Vas-yyyy!
      Haha merci pour l'info, il faut trop que je voie ce film!! (Bon par contre je vois que c'est Canet qui joue Zola, c'était crédible??) Et oui c'est une super initiative, j'adore.

      Supprimer
    4. Ça surjoue à mort, ce qui est pour une part de mon manque d'enthousiasme pour le film; mais presque tous les acteurs sont comme ça dans le film, c'pas Canet en particulier.
      Je me tâte encore mais c'est à 70% vers le oui. C'est juste la séance à 20h toute seule, j'aime pas trop, j'ai l'impression d'être une extra-terrestre au milieu des groupes d'amis et des couples.
      J'attends ton avis avec impatience ^^

      Supprimer
    5. Alors alors? Tu y es allée ou pas? J'ai bien aimé, je pense que ce sera mon Tarantino préféré :) (C'est pas trop comme si j'aimais les autres en même temps... ^^)

      Supprimer
    6. Oui je suis allée le voir, c'était trop bien. J'hésite avec Django Unchained tout de même :p

      Supprimer
  2. C'est normal les "bla" ici et là ? *siffle*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon je trouve légèrement inquiétant que tu recommandes d'aller voir les Tortues Ninja parce que c'est mieux qu'Independance Day xD

      Supprimer
    2. MDR! C'est vrai! Mais j'ai trouvé ça beaucoup plus drôle. Le côté "ado" j'imagine.

      Supprimer
  3. Ouuuh il a l'air bien cet hors série du Point !! Je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra certainement commander, je l'avais acheté en kiosque en février. Attention c'est du haut niveau hein! :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas encore vu Le monde de Dory, mais il me botte bien ! Je garde un très bon souvenir de Scrubs ;)

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !