jeudi 1 juin 2017

La gamelle de mai 2017

Et voilà la gamelle la plus courte de l'histoire de ce blog! En mai, j'ai lu plus que d'habitude grâce aux jours fériés mais je n'ai rien fait d'autre... 😱😓

Sur petit écran

Bed of Roses [Pluie de roses sur Manhattan] de Michael Goldenberg (1996)


Petite histoire d'amour simple et mignonne entre une business woman et un fleuriste. Ce film ne va pas bien loin mais il est chou et surtout il y a Christian Slater, absolument merveilleux du haut des 26-27 ans qu'il avait à l'époque! 💖 Et puis Josh Brolin tient un petit rôle, c'était trop cool de le revoir juste après avoir terminé la saison 1 de Young Riders.

Sur grand écran

Going in Style [Braquage à l'ancienne] de Zach Braff (2017)


Une comédie sympathique et charmante sur trois vieux messieurs qui décident de braquer la banque gérant leur fonds de pension, que leur ancien employeur a gelé suite à la délocalisation de ses activités en dehors des États-Unis. C'est frais et on passe un bon moment, sans que ça ne soit non plus inoubliable. Morgan Freeman est tellement tellement classe, c'est juste formidable.

Du côté des séries

Young Riders [L'équipée du Pony Express] (1989-1992)


Saison 1 terminée. C'était formidable de replonger dans cet univers que j'ai tellement aimé quand j'avais neuf-dix ans. Bon je ne suis pas sure qu'on puisse aimer cette série si on la découvre à l'âge adulte car elle est un peu simpliste et manque quelque peu de moyens (les scènes de bagarre et les cascades sont souvent drôles tellement elles manquent de conviction – ou plutôt tellement les acteurs mettent trop de conviction à se jeter au sol quand ils prennent une balle!), mais pour moi c'est génial.
Hicock, le personnage de Josh Brolin, est clairement le plus développé dans cette saison. On découvre comment il est devenu une légende de l'Ouest (Wild Bill, c'est lui!) et plusieurs autres épisodes lui sont consacrés. Kid est aussi central dans plusieurs épisodes. Les autres personnages sont moins développés mais ont chacun un ou deux épisodes. Je suis super déçue pour Cody, joué par Stephen Baldwin, dont j'étais follement amoureuse et qu'on a assez peu vu. J'espère qu'il aura plus d'épisodes dans les deux autres saisons.

Sinon mon Homme et moi continuons à regarder la saison 6 de Scrubs.


Du côté des podcasts et de YouTube

Heuh. Genre rien. Je songe à juste supprimer cette catégorie. 😂 😆

Et le reste

J'ai lu Cheval Magazine de juin.


Voili voilou pour cette gamelle qui sent la disette et manque de croquettes!
💖

6 commentaires:

  1. Ben dis donc, faut arrêter de lire autant :p
    Je pense tout à fait la même chose de Braquage à l'ancienne, ça m'avait assez réjoui sur le moment mais bon c'est pas le film du siècle (et c'est déjà bien comme ça). Bon feel good movie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est de la faute de Stephen King je crois! XD

      Supprimer
  2. Faut pas supprimer des catégories, faut juste oublier de les inclure certains mois (par exemple j'ai une catégorie "musique" qui manque à l'appel en ce moment, mais j'espère bien la retrouver un mois prochain *siffle*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si je ne les inclus pas, je n'aurais même plus la "pression" liée au fait que la catégorie est vide, tu vois? Et donc j'en ferais encore moins... :/
      À propos de la musique: la bande-originale d'Arthur est géniale! :)

      Supprimer
    2. Lol, j'ai trouvé qu'elle me fracassait trop le crâne moi !

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !