lundi 17 novembre 2014

Le cheval illustré de A à Z (2004)

Chronique express!


J'ai retrouvé ce vieil album en faisant du rangement dans ma bibliothèque. J'avais totalement oublié son existence, ce qui est vraiment injuste pour ce petit condensé d'humour assez brillant. De A comme "À cheval" à Z comme "Zingaro", Homéric donne des définitions décalées et mordantes des mots du monde du cheval. Les dessins de Riff (impossible d'en savoir plus sur ce/cette dessinateur/dessinatrice) sont très drôles et viennent vraiment en complément des définitions. Pour ne pas trop spoiler -- il y a à peine 47 pages --, je vous laisse avec une définition que j'adore et un dessin qui me fait éclater de rire à chaque fois.



Un album à ne pas limiter aux amateurs! :)

Homéric et Riff, Le cheval illustré de A à Z
Soleil Productions, 47 pages, 11,95€

4 commentaires:

Exprime-toi, petit lecteur !