samedi 15 juillet 2023

Vacances! 🍬

Depuis quelques mois, j'arrive Ă  alimenter le blog "en flux tendu": gĂ©nĂ©ralement, je termine un livre juste Ă  temps pour en publier la chronique dans le respect du rythme que j'ai choisi. Pour cela, il faut parfois ruser – d'oĂč le retour d'AmĂ©lie Nothomb dans mes lectures, par exemple: un livre qui se lit en deux heures, c'est parfait quand la date approche et vous n'avez rien Ă  publier.

Mais mĂȘme en rusant, c'est de plus en plus difficile.

Et lĂ , je me suis retrouvĂ©e, l'avant-veille, sans rien pour mon billet prĂ©vu samedi 15 juillet. Celui que vous ĂȘtes en train de lire, donc. Pleine de bonne volontĂ©, j'ai cherchĂ© dans ma bibliothĂšque un bouquin Ă  lire en une soirĂ©e et j'ai choisi La Chute d'Albert Camus. Sauf que je n'ai pas compris un traĂźtre mot de ce que je lisais et que je me suis endormie Ă  peu prĂšs vingt fois dessus parce qu'il Ă©tait plus de 22 heures. Je suis donc bien en peine de le chroniquer.

Par ailleurs, mĂȘme en supposant que j'arrive Ă  meubler en m'inventant un billet pour samedi 15, il Ă©tait clair que je n'aurais rien lu pour sortir le billet suivant Ă  la date prĂ©vue, vu le planning qui m'attend avant mes vacances. Et quand je serai partie, je ne sais pas si je pourrai taper et publier mes articles comme je veux.



Par consĂ©quent, je me suis dit que c'Ă©tait le moment de faire une pause vacances sur le blog. Je reviendrai aux alentours du 10 aoĂ»t avec, je l'espĂšre, des tas de lectures de vacances Ă  chroniquer. Cette pause me saoule Ă  mort, parce que le blog, c'est la vie. Mais il me semble plus judicieux de le mettre en pause que d'essayer de vous parler de La Chute d'Albert Camus lĂ  maintenant tout de suite. đŸ€Ł Tout ce que je peux en dire, c'est que j'ai parfois cru lire du AmĂ©lie Nothomb, ce qui a rĂ©ussi Ă  me surprendre entre deux endormissements.

Bel Ă©tĂ© Ă  vous, chers lecteurs! 💖 J'espĂšre pouvoir au moins vous lire, Ă  dĂ©faut d'Ă©crire moi-mĂȘme! ❤

15 commentaires:

  1. MĂȘme si c'est la vie, une petite pause ça me semble pas mal pour que le blog ne devienne pas une trop grande pression.
    Bonnes vacances !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. @Baroona: "Pression" n'est pas tout Ă  fait le bon mot, c'est plutĂŽt une drogue ☺ Mais bon, une bonne drogue, ça se consomme dans de bonnes conditions, et lĂ  les conditions ne sont pas rĂ©unies.

      Supprimer
  2. Bonnes vacances Profites-en bien.
    "le blog, c'est la vie" ->> c'est une légende^^

    RĂ©pondreSupprimer
  3. Bonnes vacances Profites-en bien.
    "le blog, c'est la vie" ->> c'est une légende^^

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. @Xapur: Merci!!! 😊😊
      Mais siiiiii c'est vrai! Je suis déjà en manque!

      Supprimer
  4. Bonnes vacances ! Et les pauses bloguesques c'est bien aussi, surtout quand on a rien Ă  publier (je suis dans la situation inverse, trop de choses Ă  publier alors que je voudrais faire une pause đŸ€Ł)

    RĂ©pondreSupprimer
  5. Bonnes vacances ! (et bravo pour ce flux tendu, c'est top !)

    RĂ©pondreSupprimer
  6. Vos affres de "blogueuse compulsive" m'on fait sourire (ah, l'angoisse du billet à rédiger quand on a décidé de se tenir à une certaine cadence de parution...). Et j'ai franchement rigolé (je sais, c'est pas gentil!) avec le bouquin-somnifÚre. Pause ou pas pause quand elle voudrait bien souffler, chez dasola, c'est un gros débat entre la "maßtresse de blog" et moi.
    Et sinon... vous avez essayé la chronique de bandes dessinées? Quelques dizaines de pages, ça peut aller plus vite encore...
    Bon, trĂȘve de plaisanteries, Ă  trĂšs bientĂŽt le retour, avec des bouquins plein la tĂȘte! Qui sait, il y aura peut-ĂȘtre mĂȘme quelques "pavĂ©s" (ou Ă©pais volumes) lĂ -dedans.
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. @tadloiducine: Ahah, je suis ravie d'avoir fait rire 😊 Ouiiii, je chronique les bandes dessinĂ©es, mais je les rĂ©unis en une seule chronique trimestrielle, alors ça ne remplit pas beaucoup mon planning de publication. ^^

      Supprimer
  7. Mais dis donc, j'ai pas commenté ici ? Shame on me. Bon retour du coup XD

    RĂ©pondreSupprimer
  8. Hum, il est un peu tard pour te souhaiter de bonnes vacances 😅
    Je ne m'Ă©tais jamais rendue compte que tu chroniquais Ă  flux tendu et que tu Ă©tais addict... J'espĂšre en tous cas que cette pause estivale t'a permis de faire le plein !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. @Ksidra: Ça m'a surtout permis d'abattre des pavĂ©s dont je ne serais pas venue Ă  bout facilement en temps normal... Et c'est dĂ©jĂ  bien! đŸ€©

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !