jeudi 12 juin 2014

UGC Culte: Les Parapluies de Cherbourg (1964)

Chronique express!

Quelle expérience étrange, ces Parapluies de Cherbourg! Les mélodies sont certes très jolies et la fin émouvante... Mais un film composé uniquement de dialogues chantés, c'est très chelou et pas très intéressant du point de vue sonore! Et le choc visuel avec les années soixante et leurs papiers peints et robes à pois mélangeant le rose et le orange a quelque chose de destructeur pour mes pauvres yeux (un peu comme la couverture recto-verso de mon catalogue adoré l'année dernière). 

Franchement?!?

Bon bon bon. Heureusement, ce film ne dure qu'une heure et demie et m'a permis de voir Catherine Deneuve jeune, dans un des rôles qui ont fait d'elle le monstre sacré qu'elle est aujourd'hui. Et, je le répète, les mélodies sont jolies et la fin émouvante. Mais tout un film chanté comme dans cette vidéo, je ne peux pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Exprime-toi, petit lecteur !