samedi 14 juin 2014

Liebster Awards: le retour

Oukouloumougnou m'a taguée!! \o/

Techniquement, j'ai déjà participé au Liebster Awards l'année dernière en vous racontant onze choses sur moi et en répondant aux onze questions de Bouchon et de Deedoux. Mais je n'essaye même pas de résister à la tentation de m'épancher et je rempile volontiers! =D


Onze choses sur moi
(Attention: la mauvaise humeur régnait quand j'ai commencé ce tag et mon épanchage tient beaucoup du coup de gueule!)

1/ Je suis officiellement inscrite dans une reprise d'équitation de niveau Galop 3-4 à partir de septembre prochain, avec un prof qui me semble -- du peu que j'en ai vu jusque là -- très prometteur. Je suis immensément soulagée que mon avenir équestre soit enfin défini.

2/ Je hais les hypocrites et les incohérents.
Exemple 1. Je hais les copropriétaires qui gueulent en AG mais refusent de s'investir le reste de l'année pour résoudre les problèmes qu'ils dénoncent à grands cris.
Exemple 2. Je hais les gens qui disent qu'ils n'aiment pas Facebook mais s'épanchent dessus du matin au soir dès qu'ils s'estiment intéressants.
Exemple 3. Je hais les gens qui veulent à la fois n'en foutre pas une et se faire passer pour débordés.

3/ Dès que j'ai vent des inepties que disent ou font certaines personnes que j'ai rayées de ma vie, je me félicite de les avoir rayées de ma vie. \o/

4/ Je hais les filles qui manipulent leur copain en l'éloignant de ses amis ou de certaines activités parce que elles, elles n'aiment pas, ou parce qu'elles compensent leur manque de confiance en elles en essayant d'emprisonner leur mec.

5/ Je ne supporte pas les gens qui ramènent tout à eux et pour qui le seul mode de conversation possible est la surenchère.
Exemple. Je dis "Je suis fatiguée aujourd'hui, mon chat a hurlé toute la nuit et j'ai dû dormir quatre heures" (c'est du vécu ^^) et ils répondent "Ha mais moi PLUS, tu te rends pas compte, je suis trop fa-ti-gué(e), ça fait au moins trois jours que je me couche après minuit et que je me lève à sept heures, non mais t'as pas idée, je suis crevéééééé(e)".

6/ Je ne supporte pas non plus les gens qui vous font dire ce que vous n'avez pas dit et pour qui le seul mode de conversation possible est la confrontation.
Exemple. Je dis "Je suis fatiguée aujourd'hui, mon chat a hurlé toute la nuit et j'ai dû dormir quatre heures" (c'est toujours du vécu ^^) et ils répondent "Ha mais tu vas pas te plaindre d'avoir un boulot quand même". WHAT THE FUCK?

7/ Je ne supporte pas non plus les blogueurs qui geignent sur leur blog parce que houin houin houin ils ne comprennent pas pourquoi ils n'ont que 200 visiteurs par jour et houin houin houin ils ont moins de commentaires que les copains. Quand ça vient d'une blogueuse que j'ai suivie avec fidélité pendant deux ans, et qui ne m'a jamais rendu de visite malgré mes 50 ou 60 commentaires chez elle, j'ai envie de dire "Bien fait pour ta gueule". (Ça aussi, c'est du vécu.)

8/ Je ne supporte pas les gens qui citent "l'Afrique" et les "Africains" au lieu de préciser de quel pays ou nationalité ils veulent parler. Même dans les milieux cultivés, on entend dire: "Machin est né en Afrique". Vous imaginez quelqu'un dire "Il est né en Europe" au lieu que "Il est né en Allemagne"? C'est d'autant plus navrant que l'Afrique est un continent énorme et que l'Égypte, le Sénégal et le Bostwana sont loin d'être des pays identiques...

9/ D'une manière générale, je sais depuis mon adolescence qu'il n'y a rien à sauver dans l'humanité et qu'il ne faut jamais faire confiance à personne, et pourtant je continue de me faire avoir et de tomber des nues tous les jours. J'essaye d'en rire plutôt que d'en pleurer, mais vraiment les gens sont une source de déception inépuisable.

10/ Malgré la frustration intense suintant de ce tag, je suis heureuse et étonnée de voir à quel point ma vie se déroule bien à l'heure actuelle: je monte à cheval, j'ai un super boulot, j'ai un boulot d'appoint pour financer le cheval, l'Homme fait la cuisine depuis un an et demi et je semble être devenue quelqu'un de tout à fait bien dans sa tête. Franchement, que demander de plus?

Mes réponses aux onze questions d'Oukoulou

1) Quel est l'auteur que tu détestes le plus ?
Bonne question! Je ne crois pas qu'il y ait d'auteur que je hais, vu que je ne continue pas à lire quelqu'un qui ne m'a pas convaincue la première fois. Là maintenant tout de suite, je dirais G. R. R. Martin: non pas parce que j'ai détesté ses livres (que j'ai modérément appréciés, certes, mais pas détestés), mais parce que la folie Game of Thrones me saoule.

2) Quel est le livre que tu as le moins aimé ?
Récemment, j'ai été très déçue par Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel. Sinon je citerai La Nouvelle Héloïse, un livre que j'ai entamé deux fois et abandonné deux fois tellement il m'ennuie.

3) As-tu toujours aimé la lecture ?
Aussi loin que je m'en souvienne, oui.

4) Combien de livres lis-tu en une semaine ?
Idéalement, deux. Ça fait 104 par an et ça me semble le minimum vital. XD En ce moment, cependant, ce n'est pas gagné...

5) Un livre qui t'a laissé particulièrement perplexe ?
Je suis un chat de Sōseki Natsume: je n'ai clairement pas tout capté à ce roman japonais. Il m'est revenu à la mémoire car on me l'a offert deux fois, en deux langues différentes, à environ un an d'intervalle, plusieurs années après ma lecture.

6) Quel est ton dernier coup de cœur ?
Le dernier lapon d'Olivier Truc.

7) As-tu déjà lu un livre avec des tranches d'ananas partout sur le corps ? Si non, comptes-tu le faire ?
Non. Je dois dire que ça ne m'était pas venu à l'esprit jusque là. ^^ Et je ne compte pas le faire: il me faudrait trop de temps pour découper assez d'ananas pour m'en recouvrir!

8) Quel est ton livre préféré ?
Le Seigneur des Anneaux.

9) As-tu déjà préféré l'adaptation cinématographique d'un livre plutôt que celui-ci ?
Oui. Crimes à Oxford, dans mon souvenir, est un bien meilleur film que le livre dont il est tiré.

10) D'autres passions ?
Le poney et les dinosaures. :)

11) Pourquoi ce pseudonyme ?
C'est juste mon prénom orthographié de manière glamour...

Je ne sais pas à qui renvoyer ce tag, donc, si vous êtes intéressé(e), faites signe et je vous enverrai onze merveilleuses questions! :)

6 commentaires:

  1. Oh oui !! Merci d'avoir répondu à ce tag !!
    Tu hais beaucoup de gens (et c'est pour ça que je t'aime bien !!) et je suis entièrement d'accord avec toi pour la 9e affirmation !!

    En plus je découvre que je ne suis pas la seule à être soulée de la folie Game of Thrones ! (Oui, je me suis empêchée de regarder cette série (et de lire les livres) juste parce que les 3/4 des gens m'ont dit "tu vas adoré, toi". NAN TU NE ME CONNAIS PAS, JUSTE A CAUSE DE CE QUE TU VIENS DE DIRE JE VAIS ME FORCER A DETESTER !

    Bref, je risque de finir vieille aigrie avec chat, mais ça me va, je sais que je ne suis pas toute seule :P

    RépondreSupprimer
  2. Mince dis donc, tu en avais des comptes à régler. C'est trop biiiiiien pour le poney et pour le boulot et pour le bien dans ta tête ! (remarque que l'ordre dans lequel je cite tout ça n'est pas anodin, on voit bien où sont les choses importantes)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas accroché à Je suis un chat moi non plus, en fait je ne l'ai pas terminé!

    RépondreSupprimer
  4. @Oukoulou: Mouhahahaha pour la partie veille aigrie avec chat :D Bein Game of Thrones j'ai lu les livres mais ça m'a encore plus refroidie car je ne les trouve pas si bons que ça. Mais j'essaye de ne pas trop me laisser aller à l'agacement pour ne pas tomber moi-même dans le syndrome des gens qui n'aiment pas Titanic par principe parce que ça a eu du succès.
    @Lilly: Ouiii c'est trop bien !! Franchement c'est trop la fête. :)
    @Grominou: Je l'ai terminé mais par pure volonté XD

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, je vois tout à fait !
    Moi c'est pas tant que je n'aime pas par principe que que ça a eu du succès (j'aime Titanic d'ailleurs, et même que mon passage préféré c'est la danse irlandaise, rien de plus classique !), mais plus parce qu'on me répète que je vais aimer (surtout quand l'argument c'est "y'a de l'inceste et du sang", ouais mes amis me voient comme quelqu'un de glauque, mais mon inconscient veut sûrement prouver que je ne suis pas que ça ^^)
    Mais je ne veux pas me forcer à lire des livres qui ne me donnent pas envie (ou regarder la série qui ne me tente pas plus que ça) sous prétexte que c'est "la mode" (c'est pas vraiment une mode hein, mais j'ai pas d'autres mots qui me viennent ^^)

    RépondreSupprimer
  6. Oui je vois, c'est l'engouement du moment disons. D'ailleurs on pourrait voir ça comme quelque chose de positif, ça ouvre un genre généralement snobbé à des tonnes de gens qui ne s'y intéressent pas habituellement! ^^ Mais du coup on est un peu un ovni quand on ne regarde pas...

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !