vendredi 3 novembre 2023

La gamelle d'octobre 2023

Comme d'habitude, retour sur les activités culturelles du mois écoulé, qui ont été très limitées. Je ne sais pas où sont passés ces trente-et-un jours... 🤨

Sur petit écran

Pas de film.

Sur grand écran

La Pat' Patrouille: la Super Patrouille, le film de Cal Brunker (2023)

Trop génial!! J'ai adoré!! Oubliez Marvel, les films de super-héros c'est par ici!! J'ai versé ma larme ❤ Stella ❤❤ C'était merveilleux!!!

Bernadette de Léa Domenach (2023)

Un biopic frais et très amusant sur Bernadette Chirac et son parcours dans l'ombre de son président de mari. Le propos est clair: le cerveau, c'était elle! Bon, je ne pense pas que Jacques était un tel abruti incapable de réflexion, mais j'ai adoré en apprendre plus sur elle et revivre l'histoire de France de 1995 à 2007. En 1998, on entrevoit un magazine people pour ados qui parle des 2 Be 3 et des Worlds Apart. Vous vous rendez compte, si ça se trouve je l'ai acheté et lu, quoi!!

Du côté des séries

J'ai avancé Dinosaures, mais quatre fois moins vite que prévu, car j'ai été prise deux vendredis et j'ai laissé tomber un autre vendredi tellement j'étais sous l'eau. Et comme il y avait quatre vendredis en octobre, ça fait que je n'ai fait qu'une soirée séries et que je n'ai regardé que deux épisodes. Voilà. 🙈
(Regarder des séries un autre jour, me dites-vous? Impossible. Tous les soirs sont blindés.)

Et le reste

Un mois 100% cheval!! 🥳🥳 J'ai lu le Cheval Magazine d'octobre, qui était arrivé trop tard pour que je le lise le mois dernier, et celui de novembre, qui est au contraire arrivé très tôt, genre le 23 octobre. Et j'ai lu Horse and Rider du 13 juillet au 9 août (c'est quoi cette manière de dater un mensuel? 🤨), que j'ai acheté en vacances en Écosse. C'était intéressant en soi, et il est aussi intéressant de voir comment les conseils et les thématiques se recoupent, mais Cheval Mag est plus pointu. 👀

12 commentaires:

  1. Et dire que je n'ai même pas vu la super patrouille... (c'est mamie qui s'est dévouée 😅)
    Et j'ai pensé à toi (et Tigger Lilly) cette semaine : les enfants ont fait des mini tours de poney, ils ont adoré ! 😁😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Ksidra: Tu rattraperas sur la télé 👀👀
      Trop bien! Peut-être un futur gouffre financier. Euh, peut-être de futurs cavaliers!!

      Supprimer
  2. Je n'ose imaginer ton degré d'enthousiasme si la Pat'Patrouille était la Cat'Patrouille.
    Il y a une telle régularité dans la non-régularité de la distribution de "Cheval Magazine", c'est incroyable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Ce serait beaucoup plus drôle, ils laisseraient les gens se démerder avec leurs problèmes au lieu de les aider. 👀

      Supprimer
    2. Tu veux dire qu'ils créeraient les problèmes 👀

      Supprimer
    3. @Tigger Lilly: Mais en fait ils sont déjà là, ce sont les acolytes du méchant 😂

      Supprimer
  3. Les deux films que tu as vus ne m'intéressaient pas du tout😅 du coup je ne les ai pas vus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Je comprends 😊 Mais la Pat' Patrouille, tout de même... Puis-je me permettre de te le recommander...

      Supprimer
  4. Ah tiens je n'avais pas vu passer le film sur Bernadette, ça doit tout de même intéressant (les 2BE3, je me souviens que ma marraine nous avait eu un autographe :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Oui, c'était très intéressant. Ohlàlà! Un autographe des 2Be3! Moi j'étais fan des Worlds Apart, mais franchement, je n'aurais pas craché dessus!

      Supprimer
  5. Je suis déçue, ton avis sur la Pat'Patrouille est beaucoup trop succinct 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert: Face à une telle qualité, les mots ne suffisent pas. Il convient d'aller à l'essentiel.

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !