lundi 13 novembre 2023

Les chats dans la pop culture (2021)

Chronique (ultra)express!

Une encyclopédie sur les chats dans la pop culture, c'est tellement une évidence pour moi que je suis étonnée qu'on ne m'ait offert ce bouquin qu'une fois. Écrit par Stéphanie Chaptal et Claire-France Thévenon, Les Chats dans la pop culture recense une multitude de films, séries et livres mettant en scène des chats, de Gros Minet à Alien en passant par des choses plus improbables, telles que Samourai Pizza Cats (oui, oui, ça a vraiment existé!). Il y a même un chapitre dédié à la science-fiction, avec une interview de L'Épaule d'Orion. J'ai adoré le lire, même si la rédaction pourrait être améliorée. Le seul problème avec ce genre de bouquin, au final, c'est que ça donne envie de regarder et de lire des tonnes de choses et que je n'ai pas le temps... 💔 J'ai toutefois ajouté une chanson des Ramones à ma playlist, ce qui était fort inattendu! 🎶

8 commentaires:

  1. Lol c'est vrai que ce livre semble fait pour toi XD

    RépondreSupprimer
  2. Oh, quelle surprise que tu aies apprécié. 🤭
    Il y avait beaucoup de choses que tu ne connaissais pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Baroona: Oui. Je ne connaissais pas grand-chose, en fait. Les chats sont vraiment partout.

      Supprimer
  3. Ah bah justement je m'étais dit en le voyant à la librairie des Utos qu'il pourrait te plaire mais tu l'as lu avant que je t'en parle 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert: Il a pourtant passé près d'un an dans ma pile à lire 😱😱 Une honte!

      Supprimer
  4. C'est clair que c'est un livre fait pour toi :D j'espère que tu as pu lister plein de nouvelles oeuvres à découvrir, avec des minets!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Il y en avait trop, j'aurais tout aussi bien pu liste le bouquin 🙈 Mais j'ai quand même renoté le bouquin de Tad Williams avec un chat pour héros!

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !