Comme d'habitude, retour sur les lectures graphiques du trimestre, qui était placé sous le signe de la lecture jeunesse et des héroïnes intrépides.
Complots à Versailles. 1. À la cour du roi de Carbone et Giulia Adragna, d'après le roman d'Annie Jay (2019)
Une BD jeunesse très plaisante, avec des héroïnes intrépides, de belles robes et une cour pleine d'intrigues. Ça m'a rappelé beaucoup de bons souvenirs de À la poursuite d'Olympe d'Annie Jay, autrice du roman adapté ici (que je n'ai pas lu, lui).
Éditeur: Jungle
Les Héricornes. Tomes 1 à 3: L'appel de la déesse, La digne héritière de Mu et Le silence de Ketys de Kid Toussaint (scénario) et Veronica Alvarez (dessin et couleur) (2024 et 2025)
J'vous jure! Mon mec vend une BD sur des filles qui ont des licornes et il faut que je voie les supports de com en boutique pour l'apprendre!! Il ne me dit jamais rien!!
Eh bien, c'était une franche réussite. Univers de fantasy féérico-médiévalisante, jeunes filles très différentes en route pour le temple de la déesse, licornes magiques qui viennent aider leur héritière quand celle-ci les appelle, humour, mignonnerie, méchante sorcière qui manigance dans l'ombre. Trop chouette. Purée, j'aurais TELLEMENT adoré lire ça quand j'étais gamine.
L'histoire n'est pas finie. Vivement le tome 4.
Éditeur: Le Lombard
"de Kid Toussaint (scénario)" : j'ai bien aimé les quelques BDs que j'ai lu de lui donc ça ne m'étonne pas que ça soit de qualité.
RépondreSupprimer(ça se voit que j'ai ramé pour trouver quelque chose à commenter ? et même pas une licorne pour venir m'aider moi, comme de par hasard)
@Baroona: Ça ne se voit pas du tout, tout simplement car ton commentaire est très pertinent, comme toujours! 😊 J'ai jeté un coup d'œil à la biographie de Kid Toussaint, du coup. Bon, je ne connais rien du tout, évidemment. Mais je suis ravie de voir que tu le connais et l'apprécies.
SupprimerJe ne suis pas non plus spécialiste, je n'ai lu que "40 éléphants" et "La Course du siècle".
Supprimer@Baroona: Ce qui est déjà pas mal!
SupprimerLes jeunes d'aujourd'hui ont tellement plus d'options en terme de livres et bd, je suis toujours un peu jalouse :D
RépondreSupprimer@Tigger Lilly: Mais ouiiii! Je te rejoins totalement!!!
SupprimerPas de chat ? C'est cool pour l'adaptation d'Annie Jay, ses romans sont un classique en jeunesse
RépondreSupprimer@Shaya: Non, point de chat. C'est tragique. 😭😭😭
SupprimerMais ouiii, Annie Jay est très connue! Et ça rend super bien d'adapter cette époque en visuel, parce que LES ROBES.