mardi 22 juillet 2014

Le Frère du loup (1988)

Chronique express!


Le plaisir de lecture commencé dans Le Peuple des rennes a continué avec Le Frère du loup (Wolf's Brother), la suite des aventures de Tillu et Kerlew aux débuts de l'Âge du Bronze. La guérisseuse et son étrange enfant ont rejoint le peuple d'éleveurs de rennes dont fait partie Heckram. Mais leurs soucis demeurent, l'odieux chaman Carp les ayant retrouvés après leur fuite éperdue au début du premier tome. Alors que la tribu se met en route vers les pâturages d'été, les tensions augmentent et l'ambitieux et détestable Joboam tisse sa toile... J'ai adoré cette lecture malgré une frustration intense, les méchants semblant toujours l'emporter et mon temps de lecture étant très limité au moment où je le lisais. Je crevais vraiment d'envie de connaître le fin mot de l'histoire. C'est pour l'instant le coup de cœur de l'année et un ajout fort agréable aux deux challenges auxquels je participe (d'autant plus que ce tome-ci relève plus clairement que le premier du challenge SFFF au féminin). À découvrir!

  

3 commentaires:

  1. Donc le fantastique se précise dans celui-là. A la bonne heure !
    Je le note pour le challenge.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la première fois que je l'ai lu, je l'ai dévoré (sautant presque des paragraphes) tellement je voulais savoir comment ça finissait. Là je le relis vachement plus calmement quand même ^^.

    RépondreSupprimer
  3. @Lilly: Oui, ça se précise, dans le sens que Kerlew se balade carrément dans le monde des esprit et que j'ai établi la parité monde des esprits = surnaturel. Mais ce n'est pas vraiment du fantastique pour autant, c'est surtout la préhistoire qui l'emporte, avec du surnaturel etun meurtre à résoudre en deuxième position.
    @Vert: Ha cool que tu le relises, je lirai ton avis avec intérêt. Hâte aussi de voir si tu le fais participer au SFFF au féminin toi aussi d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Exprime-toi, petit lecteur !