Chronique express!
Cela fait des années que Gilles Legardinier cartonne en librairie et que je regarde avec amusement ses couvertures à chat... Et un beau jour, je trouve un de ses bouquins dans ma location de vacances! J'ai donc entamé ce célèbre Demain j'arrête avec beaucoup de curiosité, et j'ai bien rigolé. Le style est moderne et drôle, avec, par exemple, les pensées de la narratrice qui alternent avec ses répliques réelles – ainsi, quand on lui demande si elle veut du sucre dans son café, elle pense qu'il lui en faut trente-huit pour rendre ça buvable car elle déteste le café, mais elle n'en demande que deux. 😂 Les personnages sont rapidement sympathiques (ou rapidement détestables, comme l'exécrable client qui incendie tout le temps tout le monde quand il fait la queue à la boulangerie 😂 Une pépite, ce gars!) et le tout se lit super vite. Difficile, en outre, de ne pas se retrouver un minimum dans des situations de vie très communes. Le tout reste néanmoins un peu simplet, l'intrigue se résumant à "la narratrice tombe amoureuse de son voisin au premier regard et se met dans toutes sortes de situations absurdes suite à ça". Mais l'auteur ne prétendant rien de plus que d'offrir un peu de bonheur à ses lecteurs, la mission est remplie.
J'ai toujours hésité à tenter cet auteur... Je me le note pour quand j'aurai envie de quelque chose de bien léger!
RépondreSupprimer@Grominou: C'est tout à fait ça! 😊
SupprimerÇa a l'air parfaitement adapté aux vacances. ^^ Tu comptes en lire d'autres de l'auteur à l'occasion ?
RépondreSupprimer@Baroona: Là comme ça, non. Mais si jamais je tombe sur un autre roman en vacances, ce n'est pas impossible...
SupprimerJe ne lirai jamais ce livre alors je te dis merci de me faire sentir ce que cela pourra être 😁Léger et amusant.
RépondreSupprimerpourrait* un lapsus ? peut être mon secret désir est de lire ce livre ?
RépondreSupprimer@Tigger Lilly: Hihi, super lapsus!!! 😂 Et avec plaisir pour le ressenti à distance. Ça sert aussi à ça les blogs!
SupprimerJamais lu mais ça correspond tout à fait à l'idée que je m'en faisais : léger, et parfait pour les vacances.
RépondreSupprimer@Shaya: Tout à fait! 😊
SupprimerEt donc pourquoi ce pauvre chat porte un bonnet ?
RépondreSupprimer@Vert: Il me semble que la protagoniste met un bonnet péruvien pour espionner son voisin. 👀👀
Supprimer