jeudi 2 mai 2024

La gamelle d'avril 2024

Plus la loose culturelle que ce mois d'avril, tu meurs! 😄 Mais bon, j'ai vu des tas d'amis, je suis allée en Espagne, j'ai fait plein de cheval... On ne peut pas tout avoir!

Sur petit écran

Pas de film.

Sur grand écran

Godzilla x Kong d'Adam Wingard (2024)

Godzilla est très joli en rose :)

Halàlà. Je ne m'attendais certes pas à une réussite, mais là... L'histoire est naze. L'image de synthèse est bof dès que ça bouge (et ça bouge beaucoup). Côté humains, il n'y a rien à sauver. Côté non humains, il y a quelques trucs bien. Mais bon. Kong est trop humanisé. Godzilla prend la pose tellement de fois que ça perd une grande partie de son intérêt. Pour résumer, je dirai deux choses. Premièrement, n'est pas James Cameron qui veut. James Cameron sait créer un écosystème et le montrer au spectateur. Deuxièmement, n'est pas Mickael Bay qui veut. Il y a beaucoup à critiquer dans les Transformers, mais Mickael Bay sait filmer et détruire des villes. (Bon, ok, parfois, il vous sort Ambulance. Mais dans les Transformers, il savait filmer.) Et il sait faire des personnages faciles à comprendre mais intéressants.

Du côté des séries

Je continue d'avancer Dinosaures à raison de deux épisodes par semaine, mais seulement deux semaines ce mois, alors ça ne va pas vite. 😅

Et le reste

J'ai survolé un ancien numéro de Livres Hebdo et lu un ancien numéro de La Croix L'Hebdo, car j'étais intéressée par le dossier sur le travail. C'était un peu maigre, hélas, et je suis restée sur ma faim. Mais j'ai eu le plaisir de constater que les journalistes de La Croix, comme moi, ne croient pas du tout que "les gens ne veulent plus bosser". 🤗 Et en fin de mois, j'ai lu mon Cheval Magazine habituel (et en stage d'équitation en plus, hihi!).

14 commentaires:

  1. Au moins le seul film vu va bien avec le 'vide' de cette gamelle, y'a un genre de thématique.

    RépondreSupprimer
  2. Loose culturelle, avec Godzilla x Kong, ça se tient :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Xapur: Totalement. Non mais quel naufrage. 😅

      Supprimer
  3. Ce film était une bouse, je n'ai même pas trouvé ça nul mais fun, c'était d'un ennui. Pas sûre du tout de continuer la franchise (dans son versant US).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Tigger Lilly: Mais oui. Quelle déprime. Un film décérébré bien fait, j'adhère. Mais là... J'espère qu'il y aura des projections autour de Godzilla en fin d'année, quand il aura 70 ans, et que je pourrai voir des films de meilleure qualité avec notre lézard préféré!

      Supprimer
  4. Mois moins rempli niveau culturel mais bien rempli ailleurs, c'est le principal, on ne peut pas tout faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Shaya: Tout à fait, c'était quand même un beau mois hors lecture 😊

      Supprimer
  5. Ne dit-on pas "en avril tant pis pour la pile" ?😁

    RépondreSupprimer
  6. "Il y a beaucoup à critiquer dans les Transformers, mais Mickael Bay sait filmer et détruire des villes."
    J'adore 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Vert: C'est un talent à ne pas sous-estimer, rendre une scène de destruction de masse lisible.

      Supprimer
  7. Je n'ai toujours pas vu ce Godzilla, et je crois qu'il me fait peur en fait, mais pas de bonne manière disons. :D

    J'ai vraiment peur du film de série Z WTF qui part dans des trucs totalement absurdes... Je crois (j'en suis même parfaitement sûr) que je préfère nettement l'approche japonaise dans les films récents : Godzilla est une menace latente, qui explose parfois, mais qui reste "réaliste" d'une certaine manière, et surtout très signifiante car elle incarne quelque chose.

    Dans le film dont tu parles ici, on a l'impression que c'est un monstre multicolore qui fait des checks à Kong pour aller taper les méchants, et ça perd tout intérêt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Lorhkan: Oh oui, tu peux franchement te préparer au pire, c'était vraiment du divertissement décérébré qui ne réussit même pas très bien son coup. Halàlà. J'écoute un podcast sur Godzilla et j'ai l'impression que bien des films des années 60 à 70 sont meilleurs que celui-ci. (Podcast en cours, je ne sais pas encore ce que les présentateurs pensent des films suivants!)

      Supprimer

Exprime-toi, petit lecteur !